Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débat] Wav ou Mp3 ?

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 9 156 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Débat] Wav ou Mp3 ?
Bonsoir à vous

Je me pose une question depuis un moment j'aimerais avoir votre avis.
A chaque fois que j'achète de la musique sur Beatport, j'hésite entre le mp3 et le wav, et finis toujours par prendre le mp3 en raison du coût.

Alors à votre avis, est-ce que cela vaut la peine de dépenser un dollar de plus par chanson pour l'avoir en wav ?
Ressent-on vraiment une différence de qualité sonore entre le wav et le mp3 ? Qu'achetez vous ? Du wav quite à le payer plus cher ?

Exprimez vous !

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 21:56:35 ]

2
si tu ne mixes que chez toi et écoute de la musique sur un sound system grand public, les mp3 suffisent.

si tu mixes en boites régulierement ou veut graver ta musique sur cd et l'écouter sur un systeme surround haute def , alors prends du wave.

bref ça dépend ton niveau d'exigence et ce sur quoi tu écoutes de la musique.
3
lol fo arreter un pe les enfants de repondre n importe quoi il te parle de recuperer de la musice non de mixer!!!! c fou ca
donc si tu ecoute ou que tu recupere une musique classique ou bien defini dans tout le spectre fatalement prend le en fichier wav
si c pour lecouter vite fait peg 3
dans tou les cas les gas la diff est enorme wav defintion o mieu du morceau
peg 3 danbs le haut du spectre ( aigu)
yoras des mauvaius rendus dans tou les cas
voila
donc pour resumer
caca in-> caca out
4
Je parlais dans un contexte non seulement d'écoute, mais aussi de mix (bedroom pour le moment).
5
lol fo arreter un pe les enfants de repondre n importe quoi il te parle de recuperer de la musice non de mixer!!!! c fou ca
donc si tu ecoute ou que tu recupere une musique classique ou bien defini dans tout le spectre fatalement prend le en fichier wav
si c pour lecouter vite fait peg 3
dans tou les cas les gas la diff est enorme wav defintion o mieu du morceau
peg 3 danbs le haut du spectre ( aigu)
yoras des mauvaius rendus dans tou les cas
voila
donc pour resumer
caca in-> caca out

ducking-delay , quand quelqu'un dit qu'il achete de la zic sur beatport on peut supposer qu'il est aussi dj, ah mais peut être ne sais tu pas ce qu'est beatport ignare.
De plus on est sur un forum dj ici donc ta zic classique tu peux te la mettre ou je pense.

Enfin entre un wav 320 kbps et un fichier wave classique la différence n'est pas énorme , surtout sur de la tec ou de l'electro.

donc mp3 = caca est un raisonnement de crétin qui se le la joue alors qu'il n'y connait rien.

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 01:52:27 ]

6
faut prendre du vynil, ça a plus de charme,

Entre ceux qui savent pas écrire et ceux qui ne savent pas écouter...ça en dis long sur la nouvelle vague ha,ha.

En tout cas pour ma part,même si je mix pas,dans tout les cas le .wav est mieux que le mp3....fin,je sais pas ,y a bien des gens aujourd'hui qui ont encore des CD?non?

Dans ce cas y a juste a mettre un CD(.wav) dans une platine ou un lecteur d'ordi et de faire la difference avec le MP3....et si t'as des oreilles en bon etats,ça saute aux ouïes(le system auditif pour ceux qui n'ont pas de dictionnaire)..en gros le WAV c'est mieux que le MP3's
7
C'est pour quand le .flac sur beatport ? Ca reglerai pas mal de prloblèmes.

Es-ce que quelqu'un à déjà entendue la différence entre du .wav et .MP3 (compressé au max) dans un casque ?
8
et le .aif dans tout ça???

Est ce que le AIF est l'équivaux du WAV ???

Par contre sur beatport il mette un mp3 a 320kbps mais tout dépend de la qualité original du morceau.
Par exemple Un morceau de DJ sneak de 1999 et un morceau de 2009. Ils n'auront pas la même ""patate"".
C'est ce que j'ai remarqué.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
9
gontie:

Es-ce que quelqu'un à déjà entendue la différence entre du .wav et .MP3 (compressé au max) dans un casque ?


Outch !

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 10:58:11 ]

10
Es-ce que tu peux détailler ta réponse ?