Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux soldes chez les mag de sono ...

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 9 527 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Faux soldes chez les mag de sono ...
Messieurs les vendeurs , arrêtez de prendre le client pour un c... idiot ...
Soit vos prix sont soldés toute l'année , soit vos soldes sont des escroqueries ...
JE ne cite personne , mais il suffit de cliquer sur un des annonceur d'audiofanzine pour comprendre la supercherie ...
les soldes ce n'est pas mettre un prix public puis à coté mettre le prix normal auquel on vend un objet , les soldes , c'est baissé le prix normal auquel on vend l'objet ...

En tout cas je n'achèterai plus chez eux , yen a marre , comment leur faire confiance après ce genre de faux solde grossier ? Ya clairement un problème chez les shops français , ils ne sont pas sérieux du tout , surtout eux ... 

A bon entendeur ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Si on est un peu averti et qu'on connait les prix habituellement pratiqués, on peut vite dissocier un prix inférieur à la moyenne ou carrément un prix inférieur au prix le plus bas du marché. Qu'on l'appelle "solde" ou "destockage" ... Mais c'est clair que si pour certain "solder" c'est ne rien changer si ce n'est afficher les prix catalogue que personne n'applique c'est vraiment le piège à débutant non averti et très douteux comme pratique. Ce que je veux dire c'est que ça risque de toucher ceux qui commence, peu de chance qu'on musicien avec un peu d'expérience ne tombe dans le panneau. Ceci dit si ces magasins n'ont aucun respect pour le client, pourquoi en avoir en dissimulant leur nom. On est encore sur un forum ou il y a une certaine liberté d'expression...

 

 

 

22
moi j'ai acheté mon hd 25 II 150 euros ,vu en solde 179 euros à la place 219 euros !!!!!!

faites les comparateurs (sur le net)icon_facepalm.gifpour ne pas vous faire empapaouter........

(-;  Be Funky  ;-)

23
Sonic price est un bon comparateur
24
Oui ou tu compares au prix thomann, on stade où on se situe... Ca devient en effet la référence.

 

 

 

25

Je voudrais rebondir sur le fait de ne pas engraisser les Allemands.

J'engraisse qui on veut si par la même occasion je ne doit pas personnellement me passer du beurre pour mes épinards.

Thomann puisqu'il s'agit d'eux, on une politique de prix correcte et beaucoup s'aligne sur eux (donc pas impossible), mais en plus ils offrent systématiquement une garantie de 3 ans et un bon de retour dans la boite. C'est du service et c'est important.

En plus il y a un réel service avant/après vente qui est particulièrement efficace. 

J'avait besoins d'un équipement le lendemain soir et un coup de fil plutard l'affaire était entendue et les délais respecté.

Pour un autre achat j'ai fait confiance à un fournisseur français qui jurait père et mère que l'équipement était dispo, après payement j'ai reçu un mail me signifiant que l'importateur avait été prévenu de ma commande, bien entendu j'ai du attendre une petite semaine alors qu'en théorie c'est 24/48 heures.

J'ai fait mon choix, le service, et j'ai aucun état d'âme a voir les magasins, fournisseurs internet fermer car en manque de clientèle. Je dépense de l'argent, je fais pas dans le caritatif.

Welcome to the world guys.

 

26
Idem. RAS avec Thomann. J'ai acheté une powercore chez eux. Je la retourne car incompatible avec mon architecture pc. J'en reprends une seconde quelques jours plus tard et cette fois je la garde au-delà des 30 jours satisfait ou remboursé. Non seulement Thotho m'avait mis en contact avec le support de TC GROUP sans que je ne demande rien et en plus, ils ont repris l'engin alors que j'avais explosé le délai de retour. Je n'ai rien payé à l'aller comme au retour pour ces deux achats consécutifs.

Soit. Je n'achète pour autant pas tout chez eux. Non. A Bruxelles, la plupart des magasins s'alignent sur le prix Thomann, soit automatiquement, soit sur présentation d'un imprimé d'une fiche produit Thotho. J'ai bien souvent moins de 3 ans de garantie. Genre 1 ou 2... N'empêche je préfère faire tourner la "petite" boutique où j'ai mes habitudes. Quand ce n'est pas possible (parce qu'ils ne possèdent pas le produit) alors je me tourne vers la VPC. J'estime que Thotho, même si son service est excellent, est déjà bien assez gros.

Enfin, on s'égare un peu... Mais c'est clair que les magasin peuvent s'aligner sur le prix Thomann, au détriment de leur marge mais je pense que dans beaucoup de ville, le nombre de magasins s'est vu divisé de beaucoup. A Namur (en Belgique toujours) il devait y en avoir 4 ou 5 il n'en reste qu'un seul.

Pour les soldes, c'est assez facile de les reconnaître et heureusement certains en font de manière correcte. D'autres comme ceux dont celui rapporté ici par l'auteur du topic, mérite de fermer boutique. Ce n'est pas une façon de faire du business.

 

 

 

27
Citation de eXDj :
moi j'ai acheté mon hd 25 II 150 euros ,vu en solde 179 euros à la place 219 euros !!!!!!

faites les comparateurs (sur le net)icon_facepalm.gifpour ne pas vous faire empapaouter........

tu l'a acheter ou sa m'interesse cette histoire .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

28
Déjà, est ce que les soldes ne sont pas sensé être uniquement réservées au textile? Cela permettant au vendeur de " chemises" d'ecouler son stock d'invendus de la saison afin de faire place nette à une nouvelle collection?
Je me demande si ce n'est pas de l'abus d'appliquer le terme de ""soldes" aux instruments de musique, à l'électroménager, l''informatique, etc....... Je pense que le terme "soldes" est trompeur, c'est plus du destockage ou une promotion, et ça n'a rien à voir.
29

Citation :

Déjà, est ce que les soldes ne sont pas sensé être uniquement réservées au textile?

 non, je pense pas...

c'est du destockage d'entre saisons, c'est tout...

et puis desormais, les "modes" en informatique/electronique vont limite plus vite que dans le textile...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Bah qu'ils destockent un max, ou qu'ils le soldent, ça fait nos affaires! :-D

Mais ne nous prenez pas pour des newbies! :oops2: