Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que penser vous d'une reloop rp 2000 mk3??

  • 49 réponses
  • 4 participants
  • 6 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion que penser vous d'une reloop rp 2000 mk3??

salut , jaimerais m'offrir une paire de ces platine mais avent je demande un avis au expert, c'est pour mixer de la techno en timecode ... bon ou pas bon ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste pour information, si tu prend une platine avec un bras droit (mieux pour scratcher en théorie) , il ne faut pas prendre de cellule concorde , elle ne vont que sur des bras en S.
22
Oué Intrus a raison mais il parait que ça marche... Mais je suis pas convaincu donc t'as 2 solutions : soit tu prends un OM, soit t'achètes un bras en S et tu prends une concorde.
Sinon pour les bras droit t'as aussi la M44-7 de Shure ! c'est une pur cellule aussi celle là, le problème c'est que sur le net on trouve presque pas de diamant pour cette cellule.
23
Citation de d.julius :
g trouver un Ortofon Coffret OM DJs pour 59 euro ( comme la tt 200 est livrer avec porte cellule) sa fait pas chère ta un diamant avec en plus ^^

ué c'est clair que c'est pas cher. Mais attention ! vas faire un tour sur AF voir les avis. Parce que j'ai pus tester cette cellule une fois et franchement c'est moins kiffant qu'avec une Scratch ! C'est une bonne cellule mais elle saute une ptit peu de temps si t'utilise des techniques un peu "brutal".
Ca reste une bonne cellule quand même je pense mais c'est pas pareil qu'avec une cellule faite pour le scratch
24
ouai donc tu conseil quoi pour des scratch de base ( baby scratch , lacher ...) et qui est une qualiter sufisante ?
25
Le truc avec la technique c'est plus tu feras des "scratch de base" plus t'auras envi d'apprendre d'autre techniques (shirp, crab...), donc en fait le critère a retenir c'est surtout la robustesse parce que les cellules d'ortofon rendent toute (ou presque) un son très bon.

Donc moi qui vois beaucoup les choses a long terme, ce que je conseille c'est, pour les bras droit :
- OM Scratch
- OM Qbert (que j'ai testée ce matin même et que je trouve très bien)
- Shure M44-7

Pour les bras en S
- CC Scratch/Qbert
26
ok et combien coute un OM scratch ?
27
plus cher evidemment,cela dit j'ai un pote qui scratcher tres tres bien avec des om pro,après,oui il y a des cellules plus adaptée,mais beaucoup scratch avec de om,faut vraiment etre bourrin pour la faire sauter

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

28

donc une om dj's parrait bien non ?

29
Oué oué les OM DJ's sont surement de bonne cellule et apparemment polyvalentes donc avec tu pourras scratcher et mixer avec un bon rendu sonore
30
ok merci de ton aide