Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre soutiens pour éviter une erreur :)

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 5 941 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre soutiens pour éviter une erreur :)
Voila, j'ai un pote qui projette de se lancer dans la discomobile.
Il compte acheter ce pack: 

Lumières et effets :


2x TRI GEM LED LIG0005316-000 88,00 € 
1x Lightmaxx LS-20 2er Pack LIG273 70,20 € 
1 xPro Strobe 750 MKII analog inkl. Leuchtmittel LIG0004646-000 39,70 € 
1x Pack Machine à fumée Antari F-80 + liquide 1 x 5 l 44,70€ 

Sonorisation et Casque : 

1x Gemini CDM-3610 flight case incl. DJE193 365,00 € ( Case en Alu Inclue )
1x Casque Fame 24,80 €
[ Ebay ] 
ENCEINTES KARAOKE HAUT PARLEUR AMPLIFIÉES DJ SONO 3000W 89.90 € ( + 19.90€ de port )

Frais de port: 0,00 €
Total: 742.20 € TTC


Je lui ai dit que c'est une grosse erreur et que c'est du matos de mauvaise qualité.
3000w pour 90euros
Voila, juste pour avoir votre confirmation de mon avis et peu etre le diriger vers autre chose (je lui ai dit qu'a ce prix la il pouvait se concentrer que sur la regie dj et encore)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai pas dit qu'il devait prendre cette table, j'ai simplement précisé que ce n'est pas une mauvaise table (suite à ton commentaire).

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

42
mrgreen t'inkiet y'a pas d'embrouille.












même si pour moi ce n'est pas une bonne table bravo

http://www.olla-animations.com/

43
Jtrouve que pour une simple table foutre 400 euros sbcp trop ^^ jsuis pas Cresus dans tous les cas ^^
44
bah, si tu veux un truc qui tienne plus de 6 mois...
45
pas mieux.
si tu mets moins cher, je ne vois vraiment pas ce que tu auras comme matos.
un mecano prends du "facom" c'est pas pour rien.
bah en sonorisation c'est pareil.

après tu fais comme tu veux, c'est pas mon fric.
mais à vouloir économiser sur la qualité on le paye à un moment ou un autre...

et puis comme je le disais plus haut ,comment veux tu être crédible si, à la base, ton matos est de mauvaise qualité et sort un son crado à tes "futurs" clients...?

http://www.olla-animations.com/

46
et je rajouterais que si tu trouves que behringer c'est encore trop cher bah ça va pas être facile car ya pas moins cher et comme par hasard ils ont une très mauvaise réputation quand à la fiabilité de leur produit normal, ils font des bécanes aussi bien équipées que les marques 3 à 4 fois plus cher, donc si tu tombes sur une bonne série, bravo sinon, bah tant pis...

Mon exemple perso : j'ai acheté une demi douzaine de FBQ800 behringer, ça coute rien (50€) et c'est super pratique pour un son correcte. Je les utilise comme anti larsen sur scène ou pour équaliser des écoutes de studio posées sur table (réduire l'effet de sol).

Et bien dans le lot, j'en ai un ou les lumières des tirettes de l'equ graphique, ne s'allument qu'une fois sur deux, mais pas tout le temps, enfin bref, pas 6 mois et déjà des m**des.
J'ai de la chance un sur 6...

En gros si c'est pas indispensable ou très important dans ta chaine de matos, tu peux acheter des bricoles comme moi, mais un élément clé comme une table de mix, moi je joue pas avec ça.

J'ai une soundcraft EFX8 pour mon groupe de zique... pas une table behringer (j'ai aussi donné...)



NB: par contre j'adore le DCX2496 et le DEQ2496, ya aussi la REV2496 qui est super bien mais plus fabriquée...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 22:48:27 ]

47
Il n'a pas tort, la DDM4000 est un bon rapport Q/P... le prix est bas, la qualité aussi! 
Arrêtons de dire des conneries, les tables Dj de chez Behringer sont de vraies poubelles ambulantes! J'ai commencé la dessus, je sais ce que je dit. Les effets sont assez bien réalisés, c'est à peu près tout ce qu'elle à pour plaire. Pour tout le reste... les faders me restaient entre les doigts, certains se bloquaient, une des voies à sauté après environ 4 mois (non intensifs...). 

Cependant, au début, je pensait avoir fait une affaire... et j'étais content. C'est là le but de behringer. 
48
C'est marrant, parce que les effets de chez Berhinger ( j'ai jamais été un amoureux de l'effet aussi il faut dire), j'ai jamais accrocher. Par contre ormis le souffle quand tu tape trop haut. J'ai jamais rencontré de gros soucis (une voie qui avait sauté aussi sur une djx700, mais après ouverture de la console, et remise en ordre de ce qu'il fallait c'était reparti). Après je ne dis pas qu'il faut acheter cette console. Pour ce qui est de la DDM4000 en particulier, j'ai toujours eu de bon feed, contrairement au 700/750. Ça reste un avis perso.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 16:02:46 ]

49
oué la ddm4000, mis à part la sortie micro dégueulasse, les effets pas terribles(comparés à ceux de mes platines denon), la correction par voies pas au top et le souffle en sortie c'est pas mal...enfin faut voir le reste sur le long terme.

http://www.olla-animations.com/

50
La ddm 4000 est relativement transparente par rapport à ses petites soeur. Donc pour le souffle ... Après les effets ne sont pas si pourris que ça, comme je l'es dit je ne suis pas un amoureux des effets. Je ne l'étais pas non plus quand j'avais mes dns 1200.

Il ne faut pas non plus négliger les possibilités midi qu'offre la dite console. C'est pas du AH ou du Rane. Mais c'est pas de la merde non plus. Après sur le long terme oui en effet à voir.



[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 17:39:05 ]