Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre soutiens pour éviter une erreur :)

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 5 942 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre soutiens pour éviter une erreur :)
Voila, j'ai un pote qui projette de se lancer dans la discomobile.
Il compte acheter ce pack: 

Lumières et effets :


2x TRI GEM LED LIG0005316-000 88,00 € 
1x Lightmaxx LS-20 2er Pack LIG273 70,20 € 
1 xPro Strobe 750 MKII analog inkl. Leuchtmittel LIG0004646-000 39,70 € 
1x Pack Machine à fumée Antari F-80 + liquide 1 x 5 l 44,70€ 

Sonorisation et Casque : 

1x Gemini CDM-3610 flight case incl. DJE193 365,00 € ( Case en Alu Inclue )
1x Casque Fame 24,80 €
[ Ebay ] 
ENCEINTES KARAOKE HAUT PARLEUR AMPLIFIÉES DJ SONO 3000W 89.90 € ( + 19.90€ de port )

Frais de port: 0,00 €
Total: 742.20 € TTC


Je lui ai dit que c'est une grosse erreur et que c'est du matos de mauvaise qualité.
3000w pour 90euros
Voila, juste pour avoir votre confirmation de mon avis et peu etre le diriger vers autre chose (je lui ai dit qu'a ce prix la il pouvait se concentrer que sur la regie dj et encore)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
51
Je rejoint la majorité. 700€, c'est meme pas le prix d'une regie.
Par contre, ton ami sait il mixer? parce que le mix et surtout la discomobile, ca s'apprend pas comme ca.
Quel interet d'avoir 1kwatt et des laser si c'est pour mixer dans sa chambre au début...
Il devrait plutot se concentrer en premier sur la regie :

Pour les platines, en abordable et fiable y'a la CDJ200 de chez Pioneer et la dns 1000 de chez Denon (ma preference va à la pioneer) compter en gros 500€ (d'occasion hein) si ma memoire est bonne.

Pour la table, je pense qu'au début, une table sans effet convient parfaitement (puis meme, je voit pas l'interet de mettre du Flanger sur du Claude Francois ) Par contre, une 4 voie me semble obligatoire, on se retrouve généralement tres vite limité...( 2 platines, 1 micro, 1 pc portable par ex ...)
Personnellement j'ai acheté une Vestax PMC 280 Pro, qui est vraiment une tres bonne table, tant au niveau du son que de la qualité de fabriquation.  350€

A coté de ca, il y'a les "accessoires" : Un micro, un casque, des cables de bonne qualité (pas ceux de chez carrefour) compter environ 100€ (en ayant un casque et un micro moyen)

Ainsi équipé, il va pouvoir APPRENDRE à mixer, et le temps qu'il se sente à l'aise, l'été arrive, il aura plus qu'a bosser pour s'acheter une sono digne de ce nom.

Pour ses premieres soirées, il pourra louer les lights, et au fur et à mesure, investir.

Vouloir tout acheter d'un coup est utopique. J'ai acheté ma premiere platine en mars dernier, ma table de mixage en juin dernier et enfin ma 2 eme platine en Aout dernier...C'est rageant, mais ca evite d'acheter de la merde.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 21:40:55 ]

52
Ou alors tu te débrouille avec ton revendeur pour échelloner ton paiement... c'est assez facile de nos jours .
53
En tous cas un grand merci pour vos réponses :-)
Elles m'ont bien aidé quand a mes choix

Donc mon choix final est :

Reloop IQ²+ 2+1-Kanal PRO DSP-Mixer comme table de mixage
et 2 Denon Electronic DN-S700 Single CD/MP3 Player

Suite au conseil du dj avec qui j'ai appris les bases j'ai donc préféré ces platines la,
J'ai pu les essayées, et franchement j'en suis tout a fais satisfait !

Donc oui, je débute dans l'achat de matériel, mais non en mix en soit. Je louerai donc pour mes futurs soirées le reste du matériel, après que je maitriserai parfaitement ma régie. :-)

J'arrive a un total de 951,50 €
Ce qui me semble raisonnable étant donné l'ensemble :-) J'ai déjà ce qu'il faut niveau casque et cable ce qui me permet dfaire des économies.
54
Excellent achat, tu ne seras pas déçut sur le cour et le long terme bravo

Je te souhaite bonne chance dans tes mix et soirées

JxB
55
bon et bien voilà de bons débuts finalement.les denon c'est bien ça. mrgreen

http://www.olla-animations.com/

56
excellent choix 

bravo et bon mix à toi bravo