Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 38 804 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
501
502
503

C'est peut-etre encore un peu tot pour considerer les tablets comme des outils de mix serieux (quoique pour une petite soiree privee, DJay fait parfaitement l'affaire) mais perso le jour ou NI ou Serato sortent une version tablette de leurs softs et qu'on peut brancher un controleur/carte son correct je switch direct (j'imagine que ce sera le cas d'ici moins de 5 ans).

504
C'est pas faux Cloudbreak.
A voir, je garde ou je garde pas la C ...
C'est l'idée qui me paraissait intéressante.
505
Yep pas mal, c'est vrai que pour l'instant il y a pas grand chose sur tablette.... Mais cette réponse peut quand même avoir sa place en vue du "thème" principal du sondage, l'avancé technologique....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 19:38:54 ]

506

Et recordbox dans tout çà? mrgreen

Je prépare mes sets sur l'ordinateur mais ne l'utilise pas pendant la soirée... quelle réponse est appropriée dans mon cas? eek

507
Effectivement, je crois qu'on peut remplacer les Ipad par Rekordbox si je peut dire ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

508

Citation :

- Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!

pile dans la news

icon_mdr.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 23:48:09 ]

509
Bien vu pour la news. ;)
Mais devoir acheter 2 IPAD pour avoir la chance d'utiliser un mixer de qualité douteuse, ça ira, merci!

Dans ton cas merolecho, je répondrai :
A - Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer : si tu te sens perdu sans Recordbox.
B - Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer : si tu peux te passer de Recordbox.
Tout simplement.

L’intérêt de ce sondage est, dans un premier temps, de savoir qui n'utilise toujours pas l'ordinateur pour mixer. On peut aussi sortir d'autres infos intéressantes comme le % de membres tournés vers les nouveaux supports comme l'IPAD, et bien entendu ceux qui ne peuvent pas se passer de leur ordinateur pour mixer. Si tu mixes uniquement sur contrôleur, en théorie tu réponds A.
510

Citation :

Mais devoir acheter 2 IPAD pour avoir la chance d'utiliser un mixer de qualité douteuse, ça ira, merci!

bravo

autant l'achat d'un ipad peut quasi se justifier pour certaines applis musicales et leur bas prix, autant là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: