Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 38 813 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
491
Ok chris, mais nous n'avons pas tranché sur les propositions.

Soit :
1 heure maxi (j'ai peu de temps libre)
2 à 3 heures (je trouve toujours un moment de libre dans la semaine)
Tous les week end (je mixe surtout en soirée)
Tous les jours (je ne peux pas me passer du mix)

Soit :
- moins de 2h par semaine
- de 2 a 7h /semaine
- + de 7h/ semaine

Soit :
Un mix des 2 !!!
492
C est toi le chef de la rédaction,tu fais comme tu le sens !
493

De 2h à 7h par semaine c'est le minimum je pense ça fait minimum 1H par jour, je pense qu'on peut revoir les variables a la hausses, moi quand j'ai le temps et qu'il fait pas chaud je tape 4/6h soit d'affilé soit en 2 fois (pause repas oblige), et quand j'ai une soirée ça explose les variables, mais il faudrait distinguer le home dj du dj de soirée...

494
Citation :
De 2h à 7h par semaine c'est le minimum je pense ça fait minimum 1H par jour, je pense qu'on peut revoir les variables a la hausses, moi quand j'ai le temps et qu'il fait pas chaud je tape 4/6h

+1 pendant mes vacances je faisait plus ou moins du 5h par jour ...

Citation :
mais il faudrait distinguer le home dj du dj de soirée...

je pense qu'il serai sympa d'acheter une boite de doliprane à denaro ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 21:55:33 ]

495
alors sa avance se sondage !!!!
496
up ; noel approche et le djing évolue ;des idées de sondages ?
497
Salut à tous.

Suite à une petite conversation en MP avec chris67800, je vous propose un nouveau petit sondage. Chris m'a fait remarqué que les 3/4 des questions de la sections portent sur les contrôleurs, ce qui prouve bien que le contrôleur s'installe sérieusement chez les DJs (même chez moi, c'est pour dire).

Du coup, je vous propose un premier sondage assez simple et général.

Pour vous, un contrôleur c'est :
A - L'avenir du djing !
B - Une solution de plus pour mixer
C - Un truc à la mode mais qui ne va pas durer
D - Juste la télécommande de ma TV

Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire des propositions, des modifs... je suis open.

PS: Il faudra aussi qu'on se mette d'accord sur le précédent sondage que je n'ai finalement pas publié (voir les posts de juillet).

x
Hors sujet :
Tu aurais très bien pu proposer directement le sondage dont on a parlé en MP chris. Ça ne me pose aucun souci. ;)
498

petit up,

c'est dommage que personne ne donne d'avis ,des resultats de sondages ont été surprenant.

499
L'idée est la, plus qu'a le lancer ;)
500
Salut à tous,

Suite à une idée proposée par dj mariole lors du précédent sondage, je vous propose :

Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
A - Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer.
B - Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer.
C - Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!
D - Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé.

Désolé pour le C, mais c'était trop tentant. Dernièrement, j'ai croisé un "DJ" amateur qui m'a dit ça, fièrement. Et ça m'a fait rire, tout simplement.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 16:56:12 ]