Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vinyle Timecodé comment ça marche ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 36 899 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le vinyle Timecodé comment ça marche ?

Bonjour, Bonsoir, alors voilà ça fait déjà quelque temps que je me renseigne sur les différents type de matériels avec lequel un DJ peut pratiquer. J'me suis rendu compte au fil de mes diverses recherches de renseignements qu'un grand nombre de gens mentionnaient l'utilisation de logiciels tels que Traktor, etc et avec cela notamment ces mystérieux Vinyle Timecodé. icon_neutral.gif Je vais être honnête je ne suis pas vraiment très calé en informatique et donc j'aurais aimé comprendre le fonctionnement de ce type de platine, quel matériel est il nécessaire de se procurer et que choisir encore sachant que comme la plupart des jeunes je n'ai pas une bourse bien pleines à disposition. J'ai déjà un excellent matériel de sonorisation bien puissant (80W) a disposition pour me faire la main en temps que débutant et aussi un PC portable plûtot récent, et en plus de celà un budget de 800 euros ? Merci d'avance.=D

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci pour ta réponse mad-dodo.
Le lien vers la petite vidéo, bien que très instructive, que tu as donné à bien répondu à ma question qui était de savoir si mon matériel pouvait servir dans l'utilisation du vinyle timecodé.Ce qui m'amène à me poser une nouvelle question, vu le prix du matos qu'il faut pour Traktor Scratch pro, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant d'investir dans des platines USB. Admettons que j'achète des platines USB, je suppose qu'il me faudrait aussi un mixer USB, plus l'Audio 2 DJ de NI, ou bien n'importe quelle autre carte son USB ?

22

Et bien je n'ai aucune connaissance dans ce type de matériel. Je dois dire que, personnellement, je trouve ca un peut "jouet" enfin c'est mon avis. Aprés tout dépend l'utilisation que tu en as. Je supose que pour du mix ca doit aller, aprés pour du scratch..  facepalm

 

L'Audio 2 DJ ne semble etre qu'une simple interface audio, reste à savoir si Traktor utilise du hard propriétaire. Si tel est le cas, tu n'aura pas beaucoup de choix, en effet. Si ce n'est pas le cas, tu poura peut être te tourner vers d'autres produits, peut etre meme que si tu as déja une interface tu pourra l'utiliser avec traktor.

Si je comprends bien ce dont tu me parle, il pourrait y avoir la HERCULES DJ CONSOLE MK4 qui fait à la fois mixette, platine et interface audio pour moins de 200€ ( fournis avec Virtual DJ )

jette un oeil ici : https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_mk4.htm

 

There are no answers. Only choices

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 16:48:37 ]

23

Oui je reste assez sceptique sur l'utilisation du vinyle timecodé en scratch, même en ayant vu les diverses vidéos de NI faisant la promotion de Traktor.
Merci pour la proposition de la Hercule DJ Console MK4, mais justement je me casse la tête à essayer de monter un système de mixage utilisant le vinyle timecodé car je souhaite rester sur des platines, et afin de pouvoir aussi passer des skud sans avoir à changer les branchements, l'état d'esprit du vinyle m'ayant toujours attiré, tandis que celui des platines mp3 m'a toujours désintéressé.
Chose que je ne comprends pas très bien avec le système Traktor Scratch, il faut acheter encore une fois des contrôleurs "compatibles" avec Traktor afin de pouvoir avoir un contrôle "manuel"' des potard, et des fader ?

24

euh sceptique quant a l'utilisation du timecode en scratch ?

Nan ca marche très bien !

Sinon avec Traktor Scratch il n'y a pas besoin d'acheter de contrôleurs, mais ça peut être une option intéressante pour avoir un accès direct aux effets, cues et loops sans tripatouiller son clavier (mais il est a noter que n'importe quel contrôleur MIDI fera l'affaire, pas de problème de certification comme avec les interfaces audio). A noter que c'est exactement le même cas de figure avec Serato (a moins d'investir dans une table TTM57SL qui possède une partie contrôleur MIDI si je me rappelle bien).

25

D'accord tu nous sors Q-Bert ... L'antalgique à tout scepticisme j'ai envie de dire dans ce cas précis. Merci pour ta contribution, petite question: tu dis que n'importe quel contrôleur MIDI ferait l'affaire, donc je suppose qu'on peut assigner n'importe quel potard, où on veut dans Traktor ? (Jamais vraiment été familier avec le matériel MIDI :))

26

Oui tu peux assigner n'importe quel potard/bouton/pad/fader a n'importe quelle fonction (j'ai même mapper un clavier Akai MPK49 pour Traktor, c'est dire la souplesse du truc).

27

D'accord, j'en conclus donc que c'est un soft assez évolutif quelque part, mais surtout qu'avec une base "Platine - Mixer" on peut tout aussi bien se régaler.

28

Oui Traktor est très évolutif et puissant pour tout ce qui est MIDI, ce qui peut rebuter au premier abord (il est pas aussi plug'n'play que Serato), mais il fait tout aussi bien le job avec un config platine/mixer.

29
désolé pour ce détérrage de topic mais j'avais une petite question :)
Je possède actuellement un contrôleur Native s4, je l'ai pris car j'ai vu qu'il pouvais faire interface audio pour le timecode.Par contre ce que je me demande toujours c'est est ce que j'ai la possibilité de lire un vinyle qui n'est pas timecodé et utiliser les effets,la table de mixage sur ce même vinyle?
30
Salut,
tu pourras lire un vinyle normal, mais tu ne pourras pas y appliquer d'effets

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard