Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vinyle Timecodé comment ça marche ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 37 175 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le vinyle Timecodé comment ça marche ?

Bonjour, Bonsoir, alors voilà ça fait déjà quelque temps que je me renseigne sur les différents type de matériels avec lequel un DJ peut pratiquer. J'me suis rendu compte au fil de mes diverses recherches de renseignements qu'un grand nombre de gens mentionnaient l'utilisation de logiciels tels que Traktor, etc et avec cela notamment ces mystérieux Vinyle Timecodé. icon_neutral.gif Je vais être honnête je ne suis pas vraiment très calé en informatique et donc j'aurais aimé comprendre le fonctionnement de ce type de platine, quel matériel est il nécessaire de se procurer et que choisir encore sachant que comme la plupart des jeunes je n'ai pas une bourse bien pleines à disposition. J'ai déjà un excellent matériel de sonorisation bien puissant (80W) a disposition pour me faire la main en temps que débutant et aussi un PC portable plûtot récent, et en plus de celà un budget de 800 euros ? Merci d'avance.=D

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu pourras sur le S4. C'est de l'internal.
32
Bah y'a pas de raisons car il mixé en interne donc il root ses sorties vers un Deck et c'est bon, c'est juste les auto-loop/tempo et le Cue au beat qui marcheront pas il me semble :)
33
??? on peut appliquer les effets de traktor sur une source externe ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Oui...
35
au temps pour moi, j'ai toujours cru qu'on pouvait pas :oops: :oops: :oops: :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36
C'est le contraire qui n'est pas possible a mon grand malheur...
En routant des cartes son je parles, par exemple utiliser le in/out d'une voie ( carte son ) non utilisée pour lui mettre un EFX et compagnie.
37
YEY merci, Je vais me mettre au Vinyle alors :bravo:
38
Mais par contre avec le S4, sans ordi tu peu rien faire (me semble, vu que tout les EQ/volume/gain sont en internal), c'est pas une "vrai" mixette, enfin bon, on achète pas un s4 pour l'utiliser sans ordi ^^
39
comment utiliser les vinyle timecode surtout ou faut t'il branche via ordi table ou platine si la platine ne fait pas usb que faire ?
40
Le branchement se fait ainsi :

Platine ---> Interface Audio -----> Ordinateur -----> Interface Audio -----> Table

http://images-ec.native-instruments.com/uploads/pics/TKX1_MK2_setup_01.png

Avoir des platines USB ne sert a rien, vu que tu rentres en RCA sur l'interface audio.

Pour le choix de l'interface ca depend du logiciel et de tes besoins (typiquement en nombre de voies).