Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vinyle Timecodé comment ça marche ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 37 174 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le vinyle Timecodé comment ça marche ?

Bonjour, Bonsoir, alors voilà ça fait déjà quelque temps que je me renseigne sur les différents type de matériels avec lequel un DJ peut pratiquer. J'me suis rendu compte au fil de mes diverses recherches de renseignements qu'un grand nombre de gens mentionnaient l'utilisation de logiciels tels que Traktor, etc et avec cela notamment ces mystérieux Vinyle Timecodé. icon_neutral.gif Je vais être honnête je ne suis pas vraiment très calé en informatique et donc j'aurais aimé comprendre le fonctionnement de ce type de platine, quel matériel est il nécessaire de se procurer et que choisir encore sachant que comme la plupart des jeunes je n'ai pas une bourse bien pleines à disposition. J'ai déjà un excellent matériel de sonorisation bien puissant (80W) a disposition pour me faire la main en temps que débutant et aussi un PC portable plûtot récent, et en plus de celà un budget de 800 euros ? Merci d'avance.=D

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

Afficher le sujet de la discussion
41
Si j'était toi pour un budget de 800 euros je m'achèterais des numark tt250 usb elle sont géniale pour le timecode et en plus de cela j ai ajouter une traktor kontrol z2 moi au cas ou ca te permettra de na pas acheter de mixette comme serato scratch live 1 ou 2 etc moi je te conseille ca j ai acheter ma traktor 350 d occasion et deux numark tt250 usb nouvelle j'en suis très content par contre il te faudra peut ètre des cellules ortofon qbert pour le timecode qui est idéale pour les scratch violent mais moi je me satisfait bien de mes gt numark pour scratcher ces plus pour les audiophile et aussi des enceinte de monitoring pour un son neutre moi j ai acheter des presonus eris e8 elle sont vraiment bien et il n y a pas de grésillements
42
43
Bonjour, je vous explique:
j'ai un contrôleur DJ DDJ-SZ2 PIONEER avec Serato DJ
je souhaite mixer avec des platines vinyle & TimeCode en parallèles
J'aimerais savoir :
- quel platines vinyle vous utiliseriez ? ( j'ai 300 euros de budget pour 1 platine)
- y a t-il besoin d'un pack avec carte son USB tel que https://www.sonovente.com/pioneer-interface-2-p56140.html sachant que je peux brancher les platines en RCA Direct sur le contrôleur
- es ce que le Time code va fonctionner sans autre " équipement " ?
- j'ai besoin d'une extension du logiciel Serato Dj pour faire fonctioner le timecode ?
Merci d'avance pour vos réponses. :D:
44
Pas besoin d’une autre carte son.
Oui il te faudra l’extention dvs de Serato.
45
Salut, pour moi j'ai des dns 3500 et dnx 1500 je veut savoir est ce que je peut piloter serato en Time code
J'ai des dicer de novation certifié avec serato
Si la table de mixage Denon ne peut pas faire le Time code j'ai une autre la dap audio core mix 4 USB
Merci de me répondre bonne soirée
46
faut rajouter une carte son certifié traktor
47
Serato plutôt :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

48

icon_facepalm.gif  euh oui serato (boitier)c'est mieux

49
Bonsoir j'ai un DDJ SB et une sono masi j'aimerais m'attaquer aux vynils j'ai un budget de 300 euros est ce que j'ai juste à acheter des platines vynisls à les brancher à mon pc et c'est bon ou il faut que prenne autre chose ? Sachant que mes DDJ SB n'ont pas d'entrée phono masi j'ai trouvé ceci http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=90231
j'ai besoin de votre aide
merci