Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDs ou Vinyles time-codés ?!

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 3 993 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CDs ou Vinyles time-codés ?!

Bonjour à tous,


J'ai des MK2 (Technics SL MK2) (des vrais quoi icon_biggrin.gif !) et je me demande si je dois investir dans des vinyles time-codés ou bien carrément passer du côté obscur de la force.... euh là je m'égare... Si je dois plutôt changer pour investir dans des platines CD et donc utiliser des CD time-codés.

Pour diverses raisons je n'ai pas mis les pieds en soirée depuis longtemps et je ne sais donc pas si un standard s'est imposé. Peut-être que toutes les soirées proposent les deux systèmes et donc que tout le monde y trouve son compte ?

Apparemment on ajouter des effets et mieux "bidouiller" avec des CDs (quoique c'est peut-être au niveau du logiciel que ça se joue) mais quand on est habitué au "toucher" du vinyle c'est dur de se taper la molette d'une platine CD. Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude en fait ?


L'aspect financier n'est pas négligeable (vu que j'ai déjà des platines vinyles) mais si le vinyle s'apprête à définitivement disparaître je ne veux pas être le dernier des Mohicans icon_wink.gif. Et bien voilà si vous avez un avis avec arguments, je vous lirais avec joie.


Par avance, merci.

Afficher le sujet de la discussion
31
au même prix que les v7, il y a les otus d'eks aussi.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

32

Citation de Copeland65 :

au même prix que les v7, il y a les otus d'eks aussi.

sauf que les plateaux ne tourne pas,mais bon,je disait ça comme ça,moi c'est pas trop mon truc,le mix sur un pc

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

33

Salut,

Personnellement j'ai des platines (MK2) avec timecode et j'en suis extrêmement content. Si j'ai mes vinyles sous la main je m'en sers, mais sinon le timecode, ça reste vraiment bluffant... (fonction bypass pour passer à de vrais vinyles très facilement et vice versa)

34

Oui je comprends bien tout l'intérêt des vinyles time-codés mais si tu débarques dans une soirée où il n'y a pas de platines vinyles keskispass alors ?

35

bein tu mixe avec ce qu'il y a !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

36

Généralement tu peux négocier avec la boite pour venir installer tes platines et ton pc avant la soirée. Ainsi le résident garde ses platines cd par exemple, et quand c'est a ton tour, tu rallumes ton pc et tu es parti ! Il y a une boite pres de chez moi équipée comme celà, voilà un exemple :

http://4a.img.v4.skyrock.net/4a1/emlyno/pics/2809195619_small_1.jpg

 

Il y a deux résidents : Un qui mixe electro house avec les cdj-1000 et l'autre qui est plus orienté Rnb et qui mixe avec les Tehnics. Quand ce dernier arrive, il tape son Macbook au dessus de la table de mixage, branche les technics, et Here we go !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

37

Ouis mais ça c'est pas toutes les boites qui font ça quand même ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

38

Citation :

si tu débarques dans une soirée où il n'y a pas de platines vinyles keskispass alors ?

tu appuies sur la touche mode vynil de la cdj et c'est parti !!  tu auras jamais du mal a mixer passer d'une mk2 a une cdj est assez facile mais pas l'inverse mrgreen

39

Autre précision, Denon n'est pas très novateur en terme de platine Cd munie d'un vinyle..

Numark en a déja sorti une il y longtemps, qui reste une petite merveille assez inconnue !

J'avais vu Daddy K une fois en live utiliser ces Numark, je les avais essayée ensuite en magasin et j'ai été assez bluffé !

 

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

40

c'est vrai que les hdx sont des merveilles ! le seul point noir : le poids !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?