Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quelle est l'estimation de tout votre matériel DJ ?

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 12 547 vues
  • 43 followers
48 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/10/10
1 Posté le le 24/09/2010 à 02:21 Sondage Clos
Quelle est l'estimation de tout votre matériel DJ ?
  • 1 2500 à 5000€ (14 - 29%)
  • 2 1000 à 2500€ (14 - 29%)
  • 3 + de 5000€ (9 - 19%)
  • 4 - de 500€ (6 - 13%)
  • 5 500 à 1000€ (5 - 10%)
Sondage réalisé du 24/09/2010 au 09/10/2010 - 48 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quelle est l'estimation de tout votre matériel DJ ?

Salut les ptits clous!

Comme convenu, je vous propose un nouveau sondage portant sur la valeur totale de votre matériel DJ. L'objectif de ce sondage n'est pas de déterminer qui a la plus grosse (désolé pour ceux que j'ai choqué), mais plutôt de connaitre la valeur moyenne du matériel DJ possédé par les membres d'Audiofanzine. Le terme "matériel DJ" désigne les platines, tables, contrôleurs, logiciels de mix, casques, boites d'effets, sampleurs, micros, etc... Ça ne désigne pas le matériel situé en aval comme le matériel de sono et HIFI (enceintes, amplis...), etc..., le matériel de studio et les ordinateurs. Pour faire simple, ça désigne le matériel qui rentre exclusivement dans la catégorie DJING sur Audiofanzine et quelques exceptions incontournables pour mixer (comme le casque, par exemple), tout ce qui fait parti de votre set de DJ.

VOUS REPONDEZ TOUT SIMPLEMENT A CETTE QUESTION QUI REVIENT TRES SOUVENT (qu'on soit DJ débutant ou PRO) : "TOUT CE MATERIEL !!! MAIS Y EN A POUR COMBIEN ?"

Pour calculer la valeur de votre matériel, vous partirez sur le prix moyen du neuf, sur ce que ça vaut actuellement en moyenne. Par exemple, quelqu'un qui possède une DJM800 comptera 1500€ pour sa table (prix de vente moyen neuf). Quelqu'un qui possède une paire de Technics MK2 partira sur 1000€ pour la paire (même s'il les a payé 600€ d'occasion). Par contre, quelqu'un qui possède une table ancienne comme une Freevox DJ CLUB ne partira pas sur 2500€ ou 3000€ parce que ça ne vaut pas 2500€ aujourd'hui. Le matériel offert ou donné a forcement été payé un moment ou l'autre. Il sera donc compté comme le reste.

Dans tous les cas, le résultat final donnera une fourchette et non un résultat précis. A votre bon sens de faire le reste!

Tout le monde peut participer, dj pro, dj amateur, dj débutant,...

Une seule réponse possible bien entendu.

Je compte sur vous pour détailler votre matériel (à l'exception des membres qui ont trop peur de se faire cambrioler). C'est forcément plus simple de répondre 5000€ sans donner la moindre explication...

Le sondage dure 15 jours.

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 02:40:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Ca sert à quoi un kp 3 + une efx 100 ?

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22

Faire des super boucles ! redface2

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23

Bonjour,

Matériel DJ pur : 205 euros : IMix  Reload + Tracktor duo. Dj, c'est vraiment pour jouer, au sens enfantin. Donc j'ai des jouets pas chers. 

Ce qui est en amont (numérisation des disques) ou en aval, c'est hors sujet...

Pierric

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 17:11:57 ]

24

une paire de MK2 : 1000

une xone 22 : 300

un blue intimidation : 150 (valeur estimée)

Traktor Scratch pro : 550

Casques : 200

Vestax tr-1 : 500

Hercule DjMobile MP3 : 22€ (j'y tiens icon_mdr.gif )

Total : 2722€


25

2xmkII : 1000

Flights platines : 200

D2 Pro : 700

MV Cross : 130 (au lancement c'était cher !)

MV DVS : 200 ?

HD25 : 150

MPD24 : 150 ?

Méga sac de transport UDG : 200

Ca fait déjà 2530, ça va vite.

 

Si j'ajoute le laptop je dépasse 3500 ; et la partie son / beatmaking on est bien à 5000 ! J'avais jamais calculé tout ça ! Et j'ai jamais assez de matos ou c'est jamais assez pro... icon_mrgreen.gif

26

Le flight platines, ça sert à mixer ? headscratch.gif

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

27

Citation de : william121

Le flight platines, ça sert à mixer ? headscratch.gif

^^

Pas directement en effet, mais c'est indispensable pour le transport, donc pour jouer, et ça rentre dans la catégorie DJing, tout comme le sac...

28

Ca rajoute quoi, 200€. Tu ne changes pas tranche mrgreen

Ca fait partie du set.

Moi, je les ai compter en tout cas.

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 19:03:00 ]

29

Ah ok, alors faut aussi compter les câbles et cordons d'alimentations ! Ainsi que la led qui va éclairer le set, ah et les CD, je peux pas mixer sans CD faut les compter !! redface2

Bon, je pensais que rentrait en compte le matériel uniquement Djing ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

30

bon alors

en enlevant le matos qui ne sert plus ou en secours, soit l'ecler mac 6 2 e, et les platines lad

soit une  ECLER Sclat 100, 800, une technics M K 2, 300, 2 bst pro 90 c'était en Francs, le controleur denon dn-hd2500, 800, + le double chargeur cd, 360,  les micros soit un prologue shure 14 l, et un fostex m-5 et the casque l'AKG 240...pour ces derniers c'était en francs...

bon déjà en euro 2260, sans le casque et micro et platine bst, bon à la louche 2500 €...

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.