Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage !!! Votre configuration matériel préféré pour mixé de l'electro house ?

  • 58 réponses
  • 5 participants
  • 3 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sondage !!! Votre configuration matériel préféré pour mixé de l'electro house ?

Bonjour,

Je viens ici pour lancer un petit sondage. La question, quelle est votre configuration matériel préféré pour mixé de l'electro house ?

CD, vinyle, time code, logiceil, controleur midi, HID, table de mix mais aussi pourquoi avez vous fait se chois de aussi au niveau de support que des marque.

Afficher le sujet de la discussion
41

et donc tu cherche quoi ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

42

et avec ce matos la tu n'est pas satisfait ??? (donne le moi icon_ptdr.gif )

change de soft prend serato ou traktor, avec un mac

43

Donc t'as tout tester mais rien ne te satisfait ? Donc en gros, oui, qu'est-ce que tu recherches sur ta prochaine config ? Quels sont tes besoins ?

 

Au passage, le coup de plantage en club, ça ne m'étonne pas forcement, c'est un environnement assez rude pour un ordinateur (chaleur, vibrations) mais y a des moyens de s'en prémunir. Je persiste a dire que ce n'est pas une fatalité et qu'il y a moyen de faire un set sur ordinateur sans plantage (après tout, beaucoup de DJs et d'artistes electro tournent avec des portables et j'en ai rarement vu planter en plein set).

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:17:15 ]

44

si je prend du time code je vai me sentir obliger de continué de prendre mes CD pour alors mixé en club cela na pas grand logique.

je cherche a trouvé le bon compromis

45

Hmm le compromis entre des CD et du timecode...

Bah écoute je crois qu'il ne reste plus que le lecteur double SD ! 

Nan le problème c'est que je vois pas ce que tu cherches, et je crois que toi non plus.


46

en effet je sais pas trop ce que je veux car j'ai testé plain de chose et ya toujours un des problème.

Par exemple, on dit que les SL 1200 MKII son les platine les plus fiable. dans un des club ou j'ai bossé il y en avais 6 et bien 3 son tombé en panne en 4 mois, don la mienne qui c'est mise a tourné a l'envers, c'est courent comme truc surtout chez eux.

Alors non je sais pas !!!

47

Donc tu fais plutôt référence a des problèmes techniques ?

Pour les Mk2, oui elle sont réputées robustes mais bon elles peuvent aussi tomber en panne, surtout si elles ne reçoivent pas de maintenance ou sont entreposées dans de mauvaises conditions (même le plus solide des matos faut en prendre un minimum soin).

Si tu veux du matos qui peut prendre des coups, regarde du cote de Pioneer (et ptet Vestax aussi), mais bon ça va pas être 800 euros et ça n'empêchera qu'il faudra en prendre un minimum soin.

Si tu cherches une autre approche du mix, dirige-toi vers le 100% MIDI (vu que c'est le seul support que tu n'as pas encore testé) mais bon je doute que tu sois prêt a délaisser le format platine/CDJ.

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:39:25 ]

48

4 des 6 platine été neuve. et oui que je dit que je ne suis pas s'attifait du matos c'est coté robustesse et stabilité.

La seul chose qui pourrai me donné envi de passé au time code serrai que serato sorte un SL 4 pour avoir 4 Deck.

En effet j'aime bien la maniabilité des CDJ.

49

ben y a traktor !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

50

Si je parle de serato c'est que si je passe a 'linformatique j'utiliserai ableton live via Bridge.

Si il y a un moyen de couplé Live avec traktor pourquoi pas.