Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

cellules ortofon serato ou shure m44-7 ???

• 77 réponses
  • 7 participants
  • 12 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cellules ortofon serato ou shure m44-7 ???

bjr j ai une de mes cellule ki vient de crier au secours et l autre ne va pas tarder , depuis plus de 12 ans je joue avec ortofon lol et la je me demande si je dois prendre les ortofons special serato car j ai un sl 3 ou des shure M44-7 ??? merci des conseils

2

Les M44-7 sont vraiment top !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

les shure mais pas les ortofons c'est un pur produits marketing pour 120 e une tu a 2 shure. je dénigre pas ortofon puisque j'en ai 2 elektro,  et 1 q-bert...

4

leurs utilisations sera vraiment sur vinyls serato ( timecode ) et je me tate car les shop ke j ai appelé aujourd' hui me disent ke les serato ortofon sont vraiment bien mais en meme temps ils sont vendeurs lol et si jamais je devais les prendre je ne les prendrais pas en concorde mais en om , quelqu un a t il deja essayé es 44-7 en utilisation intensive scratch ???

5

et en durée de vie les shure sa donne koi en utilisation intensive ???

6

les M44-7 sont utilisé principalement pour du scratch donc même en intensif , pas de problème la dessus ! (d'ailleur je pense que la dessus, les ortofon lâcherons plus vite que les shure !)

Ensuite si ton vendeur te les conseille c'est parce que lui se ferra 2x plus de marge ! tandis que nous, nous somme impartiaux !

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 22:26:38 ]

7

PARFAIT ! shure égale référence mrgreen , c'est les première cellule scratch du marcher , c'est une cellule mythique mrgreen des les début du hiphop on les utiliser déjà bravo

8

Citation de : d.julius

PARFAIT ! shure égale référence mrgreen , c'est les première cellule scratch du marcher , c'est une cellule mythique mrgreen des les début du hiphop on les utiliser déjà bravo

Même avant le mix ont les utilisé !

9

yep c est ce ke je pensais pour la durée de vie bien ke certains vendeurs me disaient ke j irais 2 fois moins loins avec les shure qu avec les ortofon dedié o serato et je pense ke niveau patate elles sont aussi superieures

10

exactement +1 copeland.

Si tu veux pour le scratch tu a les q-bert, elles sont très bien pour le scratch, mais pour le mix y a beaucoup mieux, mais c'est si tu tiens vraiment a des ortofons, sinon n'hésite pas pour les shure.

P.S.: je suis sur serato aussi.

11
sinon compromis mix et scratch = shure m 44-g
12

merci , je sais tres bien ke les shures sont des valeurs sures , je suis dj depuis plus de 12 ans lol mais n est eu ke des cellules ortofon c est tout apres je me demandais si celle dédié au au serato ne conviendrait pas mieux a des vinyl timecodé ??? au début Rane conseillais les 44-7 en terme de compatibilité avec le serato mais si la je me pause la question c est qu il ont kan meme posé leurs nom sur les ortofon

13

@v-style tu as 1 truc ki m interresse 1 peut a savoir le bridge ableton , peut tu m expliquer un peut ce que c est stp?

14

Citation de : rough doodback

merci , je sais tres bien ke les shures sont des valeurs sures , je suis dj depuis plus de 12 ans lol mais n est eu ke des cellules ortofon c est tout apres je me demandais si celle dédié au au serato ne conviendrait pas mieux a des vinyl timecodé ??? au début Rane conseillais les 44-7 en terme de compatibilité avec le serato mais si la je me pause la question c est qu il ont kan meme posé leurs nom sur les ortofon

Ben forément qu'ils conseillent les ortofons ! ils touchent dessus !

15

avec bridge tu peux utiliser une séquence multipiste de Live comme un son de mp3 dans serato comme une musique normale, en gros tu te créer une plusieurs séquences dans live qui pourrait correspondre par exemple a 40 pistes et tu le joue sur un de tes decks dans serato, tu passe de 40 piste a 1 piste dans serato. et tu peux aussi utiliser ableton pour enregistrer tes mix et les transformer en multipiste pour pouvoir réajuster chaque piste avec les outlils de live.

Pour ma part je trouva ça pas très ergonomique, il faut obligatoirement utiliser un controleur si on veut profiter pleinement de bridge, soit un apc20 soit un apc 40, a voir plus tard ça...

16

yep et c est koi un apc 40 par exemple ??? en comptant le bridge et 1 apc niveau budget sa va chercher dans les combien ??? faut t il  une ttm 57 obligatoirement ou est ce compatible au sl3 ?

17

18

merci , bon pour les cellules si j ai bien compris messieurs en avant pour la valeur shure !?!

19

mrgreen OUI

20

exactement ! bravo

21

c'est compatible sl1 SL3 TTM57 TTM68 ET RMP 4, l'apc 40 est un controleur qui va pouvoir t'aider a manipuler chaque piste de live

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 23:12:44 ]

22

merci de tout ces conseils , jute une question qui n a rien a voir avec les cellules , ya t il bcp d avantages avec la ttm57sl par rapport au sl3 ??? rane sortiron t il une table avec le sl3 integré sous peut ?

23

l'avantage de la ttm57 c'est que tu ne met plus le doigt sur la souris tu a 6 programmes totalement paramétrables pour manipuler tes tracks, tes loops, tes point cue, tes effets ou autres, pour une nouvelle rane il y la ttm68 avec 2 serato a l'intérieur, je ne pense pas qu'ils soit prévues une autre 57, et avec la 57 tu as les fader et le cross magnétique, ce qui reste le mieux en matière de scratch hip-hop, la 57 est très bien foutue, j'ai eut un peu de mal aux paramétrages des groupes mais maintenant c'est vraiment une bombe.

24

avec le SL3 tu peu controler 3 decks mais avec la 57 seulement 2, mais avec the bridge tu peu en controler autant que tu veu en passant par live auparavant, bien sur

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 23:29:55 ]

25

ok merci je crois ke je vais acheter une 56s car ma vestax est bien fatiguée et niveau qualité de son le sl3 est supérieur

merci a tous pour vos lumieres