Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 167 209 vues
- 108 followers
Anonyme
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
Projacks
En gros ya ceux qui veulent etre connu et ceux qui veulent etre reconnu .
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
#Houba
Et sa pourquoi ? Parce que on est la génération clubbing tout comme nos parents ont connus la YéYé c'est une mode les gens vont en boite
Les grandes époques du rock ont toujours eu lieu pendant des périodes d'économie florissante. Pendant les périodes de dépression la musique est plus festive, moins prise de tête, on fait la fête pour oublier. Alors, bien que je ne mette jamais les pieds dans un club (Je suis ochlophobe)aujourd'hui je produis de la house-pop vocale, parce que sortir de la musique que personne n'a envie d'écouter ça ne m'intéresse pas, et ce n'est pas une question d'argent.
Alors oui tu as les DJ underground et les producteur , ainsi que les passionner mais la passion n'est pas compétitive , un producteur va mettre beaucoup de temp a chercher l'accord qui lui plais , mais aujourd'hui l'industrie du disque va tellement vite qu'on as plus le temp . Les maquettes sont crée par des producteurs tierce pour les artistes et c'est tout
Ce qui compte c'est que la musique soit bonne, mais il faut bien reconnaître qu'il serait temps qu'elle sorte de la pauvreté musicale actuelle. On a entendu partout du Michel Berger ces derniers temps, pour l'anniversaire de sa mort je crois. C'était peut-être de la variété mais des putains de mélodies et surtout qu'est-ce qu'il laissait comme place à la musique! Aujourd'hui, avec des boucles qui tournent sur deux mesures, comment faire de la musique?
L'underground, par définition, n'est pas économiquement viable, c'est affaire de passionné. Mais toutes les musiques populaires sortent de l'underground, quand un artiste underground sort par chance ou par volonté délibérée un titre qui va toucher un public beaucoup plus large. Après quoi il sera imité. Ce n'est pas propre à la house ou aux musiques club, ni à l'époque, ça a toujours été ainsi dans tous les genres de musique.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que les producteurs n'ont plus le temps de créer. On ne sait jamais quand vient l'inspiration, dans tous les genres. Mais une fois qu'elle est là, produire un titre tout en instruments virtuels dans un home studio, jusqu'au stade produit fini, ça prend de quelques heures à 2-3 jours sans autres frais que l'amortissement du home studio. C'est une dimension économique qu'il ne faut pas nier et qui fait aussi l'attrait du style dans une période économique difficile. Qui va encore mettre 100 000$ et plus dans une production avec de vrais musiciens dans un grand studio comme ça se faisait jusque dans les années 90? Aujourd'hui ces sommes sont consacrées à la communication, au marketing, plus à la prod.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Thé-aux-Rems
Citation de EPE_be :
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que les producteurs n'ont plus le temps de créer.
Non on c'est peut être mal compris , se que je voulais dire par "plus le temp" c'est que la musique mainstream sa va vite , tu a plein de titre qui inonde le marcher et il faut être avant tout compétitif ( Faire vite et que sa plaise a la masse ) parce que les maisons de disque ne regarde pas les musique , elle regarde le compte en banque .. Je tien aussi a ajouter que 2-3 jours en home studio c'est négligeable face aux véritable groupes qui utilise de vrais instruments , se qui arrange pas mal les Majors ..
Citation de EPE_be :
Mais est-ce tellement important? Dans tous les styles il y a toujours eu des stars qui ne sont qu'interprètes d’œuvres écrites, composées, arrangées, produites par d'autres.
Je dirais que oui et non , Oui il est important de ne pas se foutre de la tronche des gens en venant 50 minutes sur scène et en faisans du playback ( Madonna pour ne cité personne ) Et non parce que si les artistes qui interprètent sa on une belle voix en chantant pour de vrais sa reste quand même de l'art . Se qui me fait mal le plus c'est que ces "star" sont simplement des marionnettes qui nous jette de la poudre aux yeux a coup de playback et d'autotune
triple sub
nous sommes dans une époque ou tout est servi sur un plateau
sexe - internet
music- formater radio
bouffe-industriel etc etc etc
tout ces charters vers la mort de notre envie de vivre et de ce réaliser, ne sont pas obligatoire...
il suffit de faire sauter le plombage du formatage de base.
[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 21:13:50 ]
Hug D.
Les gens sont content parce qu'ils reconnaissent un riff ou parce qu'il reprenne un accapela que tout le monde connais parce que c'est quelque chose qui se partage facilement, d'où le succès de Guetta et consort qui ne font que répondre à la demande (si c'est pas eu, se sera un autres à moins que les gens s'intéressent vraiment à la musique).
pour une majorité de personne : après il y a beaucoup de public différent, le constat a l'air d'être déplorable uniquement parce que le mainstream est "uni" sous un genre et qu'il a une grosse importence dans les média, "l'underground" est fragmenté en différent genre distinct très travaillé et n'est pas relayé dans les média.
(enfin ce n'est que mon avis ! )
(pavé cesar)
triple sub
créer un courant énorme pour concentrer le tout
assurer que tout aille bien dans le même sens proprement
nous ne parlons pas la de matière fécale et d'un nouveau ch..tte 2012
non non, c'est bien de notre culture et de nos vies qu'il s'agit..
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Greg L-Zass
uniformiser les masses comme un énorme troupeau
créer un courant énorme pour concentrer le tout
assurer que tout aille bien dans le même sens proprement
nous ne parlons pas la de matière fécale et d'un nouveau ch..tte 2012
non non, c'est bien de notre culture et de nos vies qu'il s'agit..
Je me suis tapé une soirée de merde, mais toi tu ma collé le smile, merci mec !!!
- < Liste des sujets
- Charte