Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark V7 ou EKS Otus?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Numark V7 ou EKS Otus?

Bonjour.

 

Voila Je demande de l'aide car vraiment la j'hésite soit a utiliser traktor pro avec les Otus d'EKS ou alors D'utiliser numark V7 avec serato itch en sachant (peut etre pas important) j'ai comme table une Xone 42.

 

Et en faite ce que je me demande c'est que par exemple l'Otus est alimenté par USb donc est ce qu'elle envoie autant de patate vers la table que le V7 qui lui est alimenté par cable electrique.

 

Ensuite le quel de ces 2 controleur à le plus de fonction, comme les hot cue les loop, loop auto etc.... En sachant que sur ma xone 42 a part des super filtre j'ai pas d'effet donc je ne serais pas contre un controleur qui peu m'apporter quelques effets.

Le plateau rotatif de la v7 n'est pas pour moi une priorité, en effet je suis pas trop amateur de scratch je mix plutot house, electro, et je fais aussi des soirée généraliste.

Sur l'Otus je trouve qu'il y a beaucoup de bouton rotatifs et je n'arrive pas a comprendre a quoi ils servent.

 

au niveau logiciel j'aime bien les 2 mais le seul hic sur itch c'est le BPM je sais pas si ca viens du fait que j'utilise un pc et pas un mac mais chez moi itch calacul mal le bpm! (chez vous aussi?)

 

Voila en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne, merci d'avance. icon_bravo.gif

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

En faite il y maintenant l'otus + , l'otus raw et l'otus classique qui maintenant est noire mate.

https://www.recordcase.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi

 

Mais est ce que la raw est une version allègé de la normale? à quoi servent les 2 pitchs?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

22

La raw est la version "ultime" et les 2 pitch c'est pour les 2 decks vu quelle controle 2 decks

23

L'otus contrôlait deux decks aussi. Mais avait un pitch tactile qui basculait automatiquement sur la valeur de chaque deck quand tu en changeais. La RAW a deux pitch physiques pour les mêmes raisons (et parce que beaucoup de gens avaient du mal a se faire au pitch tactile). C'est pas une version ultime, c'est une version plus épurée (raw veut dire cru en anglais).

24

700€ le raw eek Ptin ils se mouchent pas avec des briques chez EKS. Si quelqu'un à le raw, je suis intéressé par les feeds ! mrgreen

 

Ca doit faire plus d'un an qu'ils l'annoncent ce truc. Il était temps qu'ils le sortent. facepalm Mais 700€, il à intérêt d'être solide le bordel. Tu rajoute 200 balles tu a un s4 avec le soft. icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 19:58:51 ]

25

a oui 700e ca commence effectivement a chiffrer. Quelqu'un sais si le mapage est facile sur l'opus avec traktor car je suis LA Que*e du mapping lol

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

26

Bah il est comme le mapping de n'importe quoi sur Traktor. Ca dépend de ce que tu veux faire. Ca peut aller de très simple a super prise de tête....

27

Prend une paire de platine vinyles. Deux X1 et passe en timecode et tu te feras pas chier a mapper. redface2

28

Mais tu as 2 cdj 400, nan ? prend 2 x1 et timedcode...!!!

29

Mais en faite je ne comrpend pas bien le principe du X1 par rapport au platines

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

30

ha en faite c'est juste pour controler les effets de traktor?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci