Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour scratcher

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 8 437 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour scratcher

D'abord bonjour a tous ,j'ai récemment essayer le scratch cher un pote et j'ai carement acrocher icon_lol.gif

Alors j'aimerais m'acheter une seul platine et une table de mix , je me suis énormément renseigner sur le site et j'en est conclu que comme platine je vais me prendre une synq xtrm avec une célulle ortofon cc dj s , mais pour la table je ne sais pas trop quoi prendre est-ce que une numark m2 ferait l'affaire meme si elle ne me durera pas 5 ans ou serait-je limité?Et sinon mon pote propose de me vendre la denon dnx 120 est elle bien pour le scratch ?mieu que la m2?

Merci d'avance pour vos réponse

Afficher le sujet de la discussion
51

en réponse à Nojaro : je n'ai jamais dit que les DNX sont le must pour scratcher! (perso moi je suis très vestax) mais sur les DMX oui les cross sont des penny & gilles (et ce sont bien les même que les stanton puisque quand je reçoit un carton de cross P&G au magasin la notice confirme bien qu'ils sont adaptable sur les stanton SA, DNX et A&H...) donc oui on peut scratcher avec et oui il y a un réglage de courbe. Nan honnêtement effectivement peu de gens scratchent dessus mais moi les DNX 300 j'avais été surpris ça cut plutôt bien... donc ill faut arrêter de dire que c'est "inscratchable" (je ne sais pas si ça se dit. Bref de toute façon pour moi a part les toucher vestax et Rane en scratch je ne suis pas fan du reste...

be a jazzman????

52

d'ailleurs Nojaro tu devrais faire un tour sur les avis des DNX sur AF ils ne disent pas du tout ce que tu dis (dj cardie dis que sa DNX 300 cut mieux que ça pmc 5 de vestax... ) par contre oui la DNX 120 (qui effectivement n'a pas l'air top) j'ai confondu avec la DNX 100 qui est la même que la 300 sans le kill et autres trucs mais cross penny & gilles toujours...

be a jazzman????

53

Les références pour le scratch sont Vestax et Rane pour ma part.

J'ai une 07 Pro D Samurai depuis x temps et franchement ca bouge pas.

 

Et puis en platines on à beau dire ce que l'on veut le vinyles reste le top et la le must c'est chez Technics et Vestax que cela se passe.

Si tu veut une MK2 va faloir faire vite icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 08:59:54 ]

54

entièrement d'accord mais bon là c'est un autre budget aussi...  bravo

be a jazzman????

55

Oh tu trouve du Vestax pas trop cher d'occas

56

oui c'est vrai qu'il y a des petite PMC 6 ou même PMC 5 pas cher

be a jazzman????

57

personne ne m'a donné sont avis sur la synq mrgreen car j'hesite encore (c'est que sa coute cher tout sa) alors est ce que elle est bien pour scratcher? merci encore pour votre aide bravo

58

Pour commencer je pense que c'est bien (je scratch pas donc à voir ce que te diront les scratcheurs), elle a un couple assez puissant pour le scratch (3.8 mais à vérifier), le plateau assez stable. Pour commencer c'est très bien je pense. Et oublie pas de bonnes cellules. Quand tu évolueras, tu pourras te tourner sur des platines plus haut de gamme comme : Vestax PDX, Technics MKII ou M5G, Stanton ST-150

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

59

je crois quel a 4.5 de couple et a se que j'ai lu c'est la meme que la ST-150 mais je suis pas sur, et enfaite j'hésite avec la tt500 mais le problème de la tt500 c'est que y a eu des problème de moteur et je sait pas si sa a été coriger.Et la synq coute 50 euro de moin et perso je la trouve plus belle mrgreen , donc que faire?

60

achete la synq et tu nous diras tes impressions...........,mais la tt500 est fiable

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman