Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide SVP recherche platine pour scratch avec usb.

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 7 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide SVP recherche platine pour scratch avec usb.

Salut à tous,

Etant completement novice dans le monde du scratch, j'aurais besoin de conseils...

Je recherche une platine pour créer des scratchs sur mes compos. Il y a énormément de modèle et ne sais pas trop vers quoi me diriger.

L'idéal pour moi je pense, serait une platine qui puisse lire des fichiers à partir d'une clé usb. Apres je ne sais pas si il existe des produits faisant ça, avec un bon plateau pour le scratch et une table incluse avec un "jog" (je crois que c'est le terme, suis pas sur...).

Je sais qu'il y a pas mal de platines qui font la fonction scratch mais je souhaiterais trouver un truc vraiment dédié pour ça. De plus j'aimerai que la platine soit donc autonome, pas un controleur quoi.

Voilà, étant un peu perdu, vos conseils me seraient précieux!!!

Merci beaucoup pour votre aide!! icon_wink.gif

++

Afficher le sujet de la discussion
21

j'ai acquis les cdx y a pas longtemps et j'ai essayé les denon au niveau du scratch et du pitch entre les 2 aucune différence, la différence ce fera par le midi, vu que la cdx ne l'as pas totalement comparé a la denon, mais j'en reviens a ce que dis A.U. platine vinyle + mixette, pour le scratch c'est le mieux, prend toi un pack d'occaze de 2 technics et une pmc 06 et un système timecode style cross et tu as la totale, pour pas très chère...et dès que tu es assez aguerri tape dans du plus haut de gamme

22

voir même si tu veux qu'une platine, tu peux t'en tirer pour vraiment pas cher !

Genre 200 / 250 € la platine, (technics mk2, Vestax PDX)

150€ la mixette (PMC 05, 06, Numark SM1)

150 / 200 € le MV Cross

là y'en a pour maxi 600, et tu feras ce que tu veux !!!

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

23

Oui, je veux bien croire que c'est le mieux, mais comme je le disait plus haut, j'ai pas envie de naviguer d'un logiciel à l'autre. Il faut que je puisse scratcher mes boucles en cd ou usb pour les enregistrer directement dans mon séquenceur. Donc apparement les cdx ou denon serait les plus appropriées, +1 pour les denon qui seront évolutives sur des soft à la longue si j'en ai le besoin. Jvais essayé de faire encore le tour de ce type de produits.

Merci pour votre aide!

24

Citation de peyot :

Oui, je veux bien croire que c'est le mieux, mais comme je le disait plus haut, j'ai pas envie de naviguer d'un logiciel à l'autre. Il faut que je puisse scratcher mes boucles en cd ou usb pour les enregistrer directement dans mon séquenceur

Et ben fais comme moi utilise le logiciel serato couplé a ableton qui donne the bridge tu n'aura pas besoin de naviguer entre plusieur logiciel, la tu pourra utilisé tes boucles de live dans serato pour scratcher ou t'enregistrer direct dans ton séquenceur mais pense au budget car si tu veux faire que ça je trouver l'idée un peu "bête"...

Serato sl3 : 800 E + ableton 8.2 : 400 E + un set platine/table de mixage = environ 2000-2500 E

Serato sl1 : 600 E + ableton 8.2 : 400 E + un set platine/table de mixage = environ 1800-2200 E

 

25

Citation de peyot :

Donc apparement les cdx ou denon serait les plus appropriées

Non pas pour ce que tu veux faire a moins de passer par un logiciel timecode, tu n'as pas le choix...

26

Après tu as la solution cost killiing d'enregistrer tes scratch sur audacity et de les balancer sur ton séquenceur, mais cette utilisation ne te permettra pas de faire ça en live...

27

Qu'entends-tu par cette dernière solution? Pourquoi enregistrer les scratchs dans audacity et pas directement dans mon séquenceur?

Sinon avec les CDX ou les denon au format cd, je peux graver mes boucles et enregistrer direct dans mon sequenceur mes scratchs en sortie de table et en entrée de ma carte son non? Il me semblait que c'était la solution la plus simple pour échapper au timecode et ajout de softs. Je dois pas avoir tout compris facepalm

28

Ben la denon est bien pour ce qu'il veut faire non ? Enfin je sais pas, mais à relire son post initiale, si il a le budget en terme de toucher vinyl et polyvalence du produit. Oui carrément.

29

Yep, merci pour l'info Artuszicc!

30

Moi de ce j'ai compris c'est qu'il voulait le faire en live donc la solution avec the bridge est la meilleur...Aec audacity tu enregistre tes scratch, tes boucles etc...puis tu les balance dans ton séquenceur, mais je ne connais aucun séquenceur apart ableton qui te permet d'enregistrer tes sons via les platines...alors les denon ne sont pas fait pour ça du moins pour enregistrer directement dans un séquenceur, sinon pour les autre solution oui sans problème