Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau mixer Pioneer : NEXUS

  • 100 réponses
  • 17 participants
  • 13 358 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Nouveau mixer Pioneer : NEXUS

Apparemment un nouveau mixer avec effets chez Pioneer. Press release le 17 fevrier. En attendant voila le teaser :

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
91

Comme toujours l'idee c'est de comparer ce qui se fait ailleurs. Si Pioneer etait le seul constructeur de mixer au monde, on se poserait pas ce genre de questions. Maintenant le fait est qu'il y a de la concurrence. Qu'est-ce que propose la concurrence, qu'est-ce que propose Pioneer et a quel prix ? Les CDJ valent la peine malgre leur prix parce qu'elles ont des qualites uniques par rapport a la concurrence. Est-ce le cas des DJM ? Je ne crois pas...

92

Oki je comprends mieux  bravo

Legaliz, c'est ce que j'ai dit plus haut, attendons de pouvoir test avant de se faire un avis concret !

Moi je dis juste que pour le moment mon avis sera : Mouai bof bof, c'est pas tant une nouvelle table avec de nouvelles fonctionnalités. c'est nouveau chez Pioneer oui, mais sa existait déjà ailleurs. Sa restera pour moi une table trop chère pour ce que c'est, car je n'y vois aucunes nouveautés, aucun avancement dans les technologies utilisées. C'est mon avis, du moins pour le moment !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

93

Hors sujet :

 

Ok je vois un peu mieux ce que vous vouliez dire.

Tout est une histoire de contrats et d'argent c'est vrai. Sans ca on aurait pas forcément avancé non plus.

Je vois pas ce que ca change si cette table eut été appelée DJM-850 ou 800 mk2 etc aurait-on plus d'intéret? Je ne crois pas. Un prix plus abordable? Soyons réalistes, ce n'est pas SEULEMENT cher. J'ai cherché les chiffres sans résultats, mais à ce que j'ai pu voir Pioneer Electronics est plutot mal barrée (comparée à une firme comme Apple, qui verrouille, ne s'ouvre pas sur les autres soit dit en aparté). Ont-ils des marges d'enc***? Peut etre. Réinvestissent-ils? .... oui! Leur com. doit pas couter énormément comparé à ce qui se fait en termes de médias, mais fournir les clubs à tour de bras c'est pas cadeau)

Maintenant je vois un ensemble console platines/tables qui a vraiment un bon potentiel.

Je n'ai pas attendu Pioneer pour m'intéresser au DJing non plus. La BST de papa et les platines CD avec plateau c'était cool. (Au passage merci pour la Technics MK2 qui m'attend au grenier)
A mon sens une interactivité telle entre les composants n'est pas monnaie courante sur le marché du matériel DJ, avec un ensemble d'effets discutable mais bien réglé, qui répond, de qualité audio, qui ne nécessite pas un produits supplémentaire comme une boite à effets auparavant. (Le Pitch n'a pas toujours existé non plus, mon père ancien DJ animateur a revé sur mes petites CDJ 400. Il n'aurait jamais mis le prix non plus.)

Face à la concurrence et aux progrès des softwares (ce n'est pas récent) il faut bien s'aligner. Pioneer choisit de le faire en essayant d'apporter sa patte, qu'on l'apprécie ou pas, la démarche est bien là. Selon moi Traktor a choisi Pioneer, ou même si c'est l'inverse ca s'est payé cette histoire!)

Non je n'achéterai surement jamais ce type de matériel. Ce n'est pas mes besoins ni mes moyens. Si je les avais, peut être le ferais-je si artistiquement cela avait du sens pour moi. Donc je ne défend pas Pioneer au nom du "respect" d'une marque "Leader".

Oui c'est efficace, intuitif, beau. Pour moi ce qu'ils font, ils le font bien.

 

 

Whatever it takes

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:10:28 ]

94

Citation de : Legaliz

Mais je vois pas en quoi les mixers Pioneer sont tellement nuls.. Ils ont un son numerique, c'est comme ça. Et puis ..?

Djtrice, je comprends pas de quoi tu parles..

Tu as écrit qu'on critiquait Pioneer. Je disais juste que non mrgreen , on discutait juste le hardware de la table.

95

Sinon à part ça, vous vous attendiez à quoi avec cette table ? Qu'est ce qui vous manque ?

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:36:35 ]

96

Un meilleur son et 800 euros en moins (une DN-X1600 quoi ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

97

Le son OK: on est au courant: ca ne les empeche pas de vendre et pour le prix (c'est le souhait de tout le monde)... euh...j'espère que tu voulais dire DN-X 1700... car la aussi le prix Denon se touche...

Autres souhaits (plutot fonctionnels) pour la nexus ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:48:30 ]

98

Et un vrai processeur d'effets (pas un truc avec 3 nouveaux presets de reverb/delay, pour reproduire les buildup qu'on entend depuis 10 ans dans tous les set house, et un touchstrip lolilol), voir deux processeurs d'effets, un routage matriciel comme sur les Denon. Une revision de leurs convertisseurs audio et un prix dans la moyenne generale. Ou alors carrement 6 ou 8 voies (on est dans l'ere du melange DJing/Live, c'est toujours sympa de pouvoir rajouter des machines a cote de ses platines ou utiliser un DAW en parallele).

99

Non, je voulais bien dire 1600 !

Sinon, pas vraiment d'autres souhait, c'est pas la table en elle même le problème, c'est la démarche commerciale de pioneer qui est complètement stupide (ou géniale, ça dépend comment on vois les choses) ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

100

Ah la c'est plus concret. C'est vrai que les effets datent et qu'on entends les mêmes partout (car souvent la même table partout aussi). C'est que le fait de ne pas pouvoir mélanger plusieurs effets c'était chiant mais apparement la il y a du mieux sur celle la.

Après 6 ou 8 voies c'est un autre délire car la table serait trop grande... mais un module complémentaire en option pourquoi pas pour le rajouter à la table si besoin de voies complémentaires.