Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui mix avec des in ears ??

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 9 148 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui mix avec des in ears ??
Voila, tout est dans le titre, si vous avez des réfs sympa (testé et approuvé) je suis preneur.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu te défonce bcp moins les tympan avec des in-ears qu'avec le casque, clair net et précis.
Et si je met juste un controleur de volume comme ceci: https://www.pixmania.com/fr/fr/1510419/art/koss/controleur-de-volume-vc20.html
22
Citation :
Tu te défonce bcp moins les tympan avec des in-ears qu'avec le casque, clair net et précis.


Je sais pas j'ai souvent entendu l'inverse perso. mais bon après, c'est vraiment une histoire de personne, casque, oreillette, enceinte, ça dépend du volume qu'on leur met dans la tronche.

Citation :
Et si je met juste un controleur de volume comme ceci: https://www.pixmania.com/fr/fr/1510419/art/koss/controleur-de-volume-vc20.html


Et justement ma réaction était concernant le contrôleur de volume.

La présence d'un contrôle de volume sur un casque/écouteur implique un potentiomètre dans le casque/écouteur, et donc une perte de qualité sonore et pour de l'écouteur à 900 / 1000e c'est vraiment bête...

A ce prix là, ta boite doit avoir un très bon 'sav' contact les, voir si il est possible d'en changer l'impédance.

Car oui, une table de mixage crache plus qu'un baladeur donc forcément ton niveau doit être élevé.

Si ils refusent de reprendre le produit, vois avec eux quel produit il conseil pour réduire le volume sans avoir à utilisé un contrôleur à 15e

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 13:31:08 ]

23
Oui pareil, j'ai souvent entendu qu'avec des in ear c'était plus dangereux.
24
Plus dangeureux pas forcement les 2 le sont ... tout dépend si tu mets le son comme un ane ou pas ..

Si avec des in ears tu as déjà -30dB d'isolation tu peu y aller tout en douceur
25
Citation :
Plus dangeureux pas forcement les 2 le sont ... tout dépend si tu mets le son comme un ane ou pas ..

Si avec des in ears tu as déjà -30dB d'isolation tu peu y aller tout en douceur


Exact, avec un casque on est souvent obligé de pousser très fort, les in-ears ont une isolation de -27db, donc forcement on pousse beaucoup moins fort ...
26
De toute façon je pense avoir la réponse bientot par moi même je crois que je vais bientot craquer pour un systeme in ear + hf
27
Tu regrettera pas, mon seul hic c'est ce foutu probleme de sensibilité qui augmente le volume :(
28
Avec le système HF je pense ne plus avoir ce problème de sensibilité, car le niveau de sorti du récépteur est prévu en conséquence

D'ailleurs vu que je me porte beta testeur si des Afiens veulent me faire des dons ... :mdr:
29
Oui le HF est une bonne alternative mais les intra valent deja très cher, je peux pas me permettre d'acheter un systeme HF en plus :s
30
Bon j'ai fait mon choix, je prendrai ça https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_nano_patch.htm

Je pense que ça sera l'idéal pour contrôler le volume de mes in-ears, de plus ce boitier à une entrée jack stéréo et une sortie jack stéréo, l'idéal quoi !

J'espère que ça fera l'affaire :)