Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etablir une playlist

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 28 797 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Etablir une playlist
Bonjour à tous,

je fais parti d'un groupe de reprise pour l'animation de soirées diverses et variées, et nous avons eu dernièrement une demande où nous n'excellons pas du tout, à savoir l'animation d'un anniversaire pour les 18 ans d'une fille...

Nous leur avons donc proposer de faire quelques chansons nous-même, et le reste de la soirée, de passer une playlist de chansons...

Rien de bien méchant jusque là....

Mais en fait, si! Impossible pour nous d'arriver à établir une playlist avec des morceaux "modernes"... Nous avons une moyenne d'age de 40 ans environ, et sans être des vieux cons, on a quand même du mal à savoir quelles chansons nous devons choisir pour assurer lors de cette soirée où la moyenne d'age serait de 18 ans...

Ainsi, est-ce que certains membres du forum probablement bien mieux calés que nous en musique actuelle pourrait nous aiguiller dans le choix de ces chansons?

J'aimerais créer plusieurs playlists de styles différents, Rock, Zouk, Rap, Dance, Slow (évidemment...18 ans...)...etc.

Tous vos conseils nous seront utiles, noms des chansons, ordre de passage...etc

Le but est pour nous d'avoir un plan détaillé du déroulement musicale de la soirée (mais la j'en demande peut-être un peu trop...).

Merci à tous pour vos conseils d'expert ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Kuduro, passer de 130 à 140 bpm....:8O: Chinois pour moi!!!

En fait je sais pas si je l'avais expliqué mais je ne suis pas du tout DJ et je n'ai aucune connaissance la dedans...

Ce que je compte faire c'est créer plusieurs playlist de différents styles sur iTunes (peut être sur Mixxx ou VirtualDJ si j'ai le temps de m'y mettre...:oo:), et suivant les demandes et l'ambiance, je lancerais telle ou telle musique de tel ou tel style.

A savoir que les rocks et autres du même style nous les jouerons nous même, on alternera scène et ordi.

Donc je pensais faire déjà comme playlist :

- Dance
- Zouk
- Rap/R'n'B/Hip Hop
- Slows (au cas où y'a de la demande...)
- Disco

Voilà... Qu'en pensez-vous? Je devrais mettre autre chose?

Et quelles seraient les chansons INDISPENSABLES pour vous à inclure dans ces playlist?

Je me répète mais merci encore... C'est vraiment galère galère....!
22
Comme je te disais, il faut connaitre au maximum le type de clientele pour lequel tu va mixer.
Par exemple L.Fox t'a donné sa méthode, si j'appliquais la meme chez moi, je me ferais lyncher. Attention je ne critique absolument pas, c'est juste que ca depend de tellement de choses : facteurs geographique, classe sociale etc.
Je dis pas qu'il faut avoir fait l'éna pour faire une playlist, mais par exemple, L Fox te conseille du Jumpstyle, style qui ne prend absolument pas chez moi (entre Arles et Marseille) mais je sais que ce genre la marche pas mal dans le nord et en belgique.
Du coup il te faut rester dans du classique qui à fait ses preuves je pense.

Dance : classement Yakast comme on t'a conseillé et ne pas oublier les cartons des années precedentes :
Bob sinclair : rock this party
Black Eyed Peas : I gotta Feelin', Boom boom pow
Javi Mula : Come on
[...]

Zouk : que j'élargie plutot en "Soleil", c'est à dire toutes les musiques d'étés, qui sonnent exotiques :
Francky Vincent, Juanes, Zouk Machine etc

Rap/Rnb : Sexion d'assaut, Snoop Dog...

Slow : je passe

Disco/Funk : Kool and the gang, etc

En fait, il suffit de te replonger dans tes jeunes années, le style année 80 marche encore. Il suffit d'éviter de tomber dans le mauvais gout :D

 

 

 

23
x
Hors sujet :
@ Ornythorinque

Je parlais de socca-jumpstyle dans le style Tj Soudnz : Trampoline, Edalem : Helicopta ;)

Mais j'avoue quand ils sont bien chaud ça m'arrive de passer un ou 2 tracks de hardstyle, si c'est bien amener ça passe mais faut pas en abuser .....

Double HS : tu parles de Javi Mula, me suis dit en me levant ça fait longtps que j'ai pas écouter ça et me suis fait mon ptit kiff (le remix de de Dr Kucho)
24
Merci les gars c'est cool, je commence à voir le bout...

Citation :
Zouk : que j'élargie plutot en "Soleil", c'est à dire toutes les musiques d'étés, qui sonnent exotiques :
Francky Vincent, Juanes, Zouk Machine etc

Rap/Rnb : Sexion d'assaut, Snoop Dog...

Slow : je passe

Disco/Funk : Kool and the gang, etc


T'aurais des titres clés par hasard de ces artistes...?

Et si ça vous gène pas et que vous en avez pas marre du vieux con, quand j'aurais mes playlist complètes, j'aimerais les poster là pour que vous me donniez votre avis final... Ça pourrait le faire?
25
Pour ce qui est des titres exacts, c'est en général les plus connus, j'ai pas sous la main mon mac ou son stockés mes sons, donc de mémoire ce serait trop long mais ca reste que des titres trés connus, je pense qu'en tappant "playliste généraliste" sous google, tu devrais trouver ton bonheur.

x
Hors sujet :
@ Lfox, je ne connais absolument pas les sons cités, j'essaierai d'écouter à l'occasion ! (je suis encore en 56 k)

 

 

 

26
x
Hors sujet :
Toute mes condoléance pour ta connexion :mdr: je compatie, je n'est que 18Mo


Comme je te disait et ce que confirme Orny une track list complète et détaillé c'est impossible à faire, par contre prend le classement Yacast que je t'ai filer, c'est les titres "incontournables" et brodent autour de tout ça
27
Ok les gars merci, je ferais le point demain et posterais un 1er jet de mes playlist...;)

Merci encore!:bravo:
28
De toute maniere, ne te prend pas trop la tête, tu verra que rien ne se passera comme tu l'avais prévu, avec le public sous les yeux c'est vite facile de faire le bon choix et tu te laissera prendre au jeu de l'animation ! ;)

 

 

 

29
+1 Ornythorinque !
J'ai fait un 20 ans le week end dernier, je comptait finir club, j'ai fini rock 70-80 avec le jeunes
! lol

Pour les slows, désolé mais il en faut !!! J'ai 30 ans, et mes meilleur moment en boite c'était à ce moment là !!! looool
Comme je regrette qu'ils n'en mettent plus ! M'en fou moi j'en met ! :-p
ps: tu peut en glisser en fonction de ton publique, des fans de rock, un ptit u2 ou nothing else matter ça passe sans souci

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 21:57:41 ]

30