Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant, besoin d'aide entre platine mp3+tables de mixage ou simple controlleur usb

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 7 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débutant, besoin d'aide entre platine mp3+tables de mixage ou simple controlleur usb
Salut à tous,
je voudrais savoir ce qui est le mieux pour un débutant et avoir quelques explications. Pour ne pas faire d’erreur pour mon premier achat.

J'hésite entre m'acheter

une hercules RMX ( qui me semble être un des meilleures contrôleur usb/mp3 )
ou
une table de mixage gémini PS 121x ou PS 424x ou PS 626x avec deux platines Gémini CDJ 210.

Je voudrais savoir si avec les platines et la table de mixage on pouvait les brancher sur un logiciel tel que virtual DJ pour mixer ou alors expliquez moi comment sa marche ...

Voila, mes questions pourrait peut être vous paraître "bête" mais je ne voudrais pas faire d’erreur

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ceci dit, tu à le budget pour éviter d'acheter du hercules, je te conseillerais plutot comme l'à fait cloudbreak, en 2 voies la vestax et en 4 voies l'american DJ !

 

 

 

22
ok , la hercules muse pocket usb est elle "acceptable"...
23
Oui, pourquoi cette obsession sur Hercules, il y a plein d'autres alternatives. La Muse pocket n'est pas une carte son DJing, elle peut faire l'affaire mais je ne la considere pas comme acceptable. Une excellente carte son a petit budget pour mixer c'est l'Audio 2 DJ chez Native Instruments (85 euros). Personnellement j'oublierais les RMX et les STEEL, ce sont des vieux controleurs, tu trouves beaucoup mieux aujourd'hui pour le meme prix.
24
Dis moi pour toi quel est le meilleur controlleur alors, a moins de 400 euro
25
Y a pas de meilleur controleur, tout depend de tes envies et attentes. Personnellement j'utilise Traktor Pro, un Kontrol X1 et une table analo A&H Xone 22 connectee via une carte son Audio 4 DJ. Ca doit representer a peu pres 500-600 euros de matos. Pour moi dans l'etat actuel c'est la meilleure config dans ce budget, mais c'est mon choix et si tu demandes a 10 personnes ici le meilleur config pour tel ou tel budget, t'auras 10 reponses tres differentes.

Plus haut je t'ai donne une liste de controleurs corrects dans ce budget. A toi maintenant de savoir ce qui convient le mieux a tes attentes. Mais vu que t'as pas l'air tres sur, moi je te repete de considerer un controleur a plus petit budget genre Vestax Typhoon et Mixtrack Pro, qui sont certes rudimentaires mais offrent l'essentiel pour bien debuter (une interface audio integree, une section mixer et des jogs sensibles a la pression).
26
ok merci de tes conseils mais je ne comprend pas pourquoi tu me déconseille le hercules steel control avec une carte son ?
27
Parce que la STEEL est vieille et depassee, pour le meme prix aujourd'hui tu trouves des controleurs plus performants (la liste que je t'ai cite).
28
En gros : prends pas du Hercule.
29
vous alez me trouvez chiant mais la hercules 4 mx à l'ai plutot bien non ?
30
Pour la 12eme fois depuis le début de ce topic : NON.
Elle est surement bien mais pour le meme budget tu peux avoir beaucoup mieux. Puis vu que tu n'as pas l'air sur de ton choix, sache que tu aura plus de facilité à revendre une vestax ou une american dj plutot qu'une hercules