Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant, besoin d'aide entre platine mp3+tables de mixage ou simple controlleur usb

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 7 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débutant, besoin d'aide entre platine mp3+tables de mixage ou simple controlleur usb
Salut à tous,
je voudrais savoir ce qui est le mieux pour un débutant et avoir quelques explications. Pour ne pas faire d’erreur pour mon premier achat.

J'hésite entre m'acheter

une hercules RMX ( qui me semble être un des meilleures contrôleur usb/mp3 )
ou
une table de mixage gémini PS 121x ou PS 424x ou PS 626x avec deux platines Gémini CDJ 210.

Je voudrais savoir si avec les platines et la table de mixage on pouvait les brancher sur un logiciel tel que virtual DJ pour mixer ou alors expliquez moi comment sa marche ...

Voila, mes questions pourrait peut être vous paraître "bête" mais je ne voudrais pas faire d’erreur

merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Très juste ! Prends pas du Hercule..
32
Bon faut pas non plus halluciner entre une 4MX et une VMS4, honnetement ca se vaut. Faut oublier les vieilles Hercules c'est sur, mais vu le prix des nouveaux modeles, c'est tres honnete.
33
calme toi parceque la hercules 4mx et la hercules steel control c'est pas les memes ...
34
Je m'enerve pas MomoDJ, mais ca fait 4 pages qu'on te conseille d'éviter Hercules, on te conseille de bon produits et tu reviens nous voir avec du Gemini et du Hercules. Si tu veux du Hercules, prend du Hercules, mais à ce compte là, pas besoin d'ouvrir un topic pour qu'on te conseille, vu que ton choix est déja fait :) (et aussi parce qu'il existe un topic entièrement réserve aux débutants où tu aurais surement trouvé beaucoup de réponses à tes questions)

Enfin sache que si on te conseille un produit plutot qu'un autre, c'est pas parce qu'on à des actions chez telle ou telle marque. On est pour la plupart des passionnés de matos qui testons pas mal de truc. De plus, on à été débutant un jour et pas forcement bien informé sur le matos, du coup certains ce sont retrouvés avec des trucs chers et merdiques.
Aujourd'hui on à la chance avec les forums etc de savoir ce qui est bien ou ce qui ne vaut pas le coup. Après libre à toi de suivre ou non ces conseils

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 10:37:48 ]

35
bon d'accord soit je prend la numark mixtrack pro dès maintenant ou alors j'attends quelques mois pour pouvoir m'acheter la VMS4 ... merci de vos conseils

j'ai trouver d'occasion au même prix : 150 euros une mixtrack pro ou une hercules rmx
laquelle choisir ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 12:04:07 ]

36
Attends quelques mois pour une VMS4. Dans le Djing, faut pas être pressé :D:
Pendant ce temps, prépare le terrain, découvre de nouveaux sons etc...