Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu parmis les controleurs MIDI...

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perdu parmis les controleurs MIDI...
Bonjour, je poste ce sujet car, après des dizaines d'heures à arpenter les forums, le net, les reviews etc comme un pauvre nolife, je n'arrive pas à me décider sur un controleur midi en particulier... Donc franchement là j'arrive pas à me décider et comme mon magasin de musique me propose pas les appareils en test, je compte pas balancer 1000 balles dans un truc à l'aveuglette...

Donc en gros, y'a pas mal de modeles qui ont l'air simpa, mais je sais pas lequel prendre... Voici la liste :

-Numark NS6
-Numark NS7
-Traktor S4
-Xone: 4D
-Xone: DX
-Pioneer DDJ S1 et T1 (même si je pas trop pour le design plastik à 1200E m'enfin bon)

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller un peu, ce serait vraiment le top... Sachant que Itch et Traktor me conviennent aussi bien l'un que l'autre (je suis assez habitué aux logiciels de Native et je sais que Itch reste un très très bon logiciel).

Merci d'avance!

Edit : je tape que dans l'electro et ses sous genres (trance principalement)...

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 20:24:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui celle ci normalement je la teste demain aprèm...
32
Citation :
Xone 42 + audio 10 + xone 1D X2 + Maschine en 4ème decks


:mdr: Toute cette imagination, les gars vous êtres vraiment des connaisseurs ^^

Je crois qu'au final je vais commencer soit par une Xone DX ou 4D soit par un S4. Je taperais dans du lourd comme vous me l'avez conseillé quand j'aurais plus de frics, mais pour l'instant je pense que ça va etre chaud par rapport à mon budget.


Sinon je tourne pas mal dans le synthés, et le principe de cette spark m'a l'air assez space ...

Edit : est ce que y'a vraiment moyen d'etre creatif avec ce genre de controleurs quand même ou pas ? Parce que je m'oriente aussi vers ce genre de produit pour avoir une nouvelle approche de la musique, et j'ai tellement vu de dj-jukebox que parfois je me pose la question. Je suppose que oui, mais bon, vu que vous vous avez l'air de vraiment savoir de quoi vous parlez c'est pas plus mal d'avoir des avis !

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 22:28:18 ]

33
J'étais un peu dans le meme cas que toi, et j'ai pu approcher, toucher, tester la ns6 et mon choix est fait. maitenant je ne comptais mettre autant, donc pas d'avis pour ns7 et concurrents de la meme gamme