Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un surface Dj de contrôle midi

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un surface Dj de contrôle midi
Bonjours à tous.

J'aimerai débuter dans le DJing et pour cela j'aimerai directement commencer avec des platines électronique.:D:

Comme je débute, je ne souhaite pas investir dans du gros matos et donc mon budget ne dépassera pas les 150€.

J'ai fait beaucoup de recherche sur le net et comparer de nombreuses marques tel que Numark, American Audio, Gemini, MixVibes, Hercule, Denon, etc...

Et au final j'ésite entre deux model de marque différente :

- Les Gemini CTRL ONE
- Le MixVibe U-Mix Control 2.

Je voudrai savoir vos conseil, vos expérience par rapport à ces deux instruments. Lequel vaut il plus la peine ?
Sont ils tous les deux compatible avec Traktor et Virtual DJ ?
;)

Pour info mon matos actuel est : MacBook 2GHz Core Duo + carte son Tascam US-122MKII + enceinte KRK Rock kit 5
Afficher le sujet de la discussion
21
ta fais une bonne affaire...
celui a qui tu l'as vendus, c'est un "pigeon" :)
perso, si j'avais en acheter d'occaz je l'aurais acheter grand maximum 50€
22
C'est l'U-mix pro que j'ai vue alors (car je me suis basé sur une tof sur google.
23
oui c'est le pro car le u mix n'a pas de carte son.
24
Je n'arrive pas à me convaincre que le Mixtrack Pro est de bonne qualité. Peut être à cause de l'aspect visuel qui fait trop plastique.

Y a t il des boutons d'effet comme sur le U-Mix ? (mise à part l'EQ)
25
Ha ouai je viens de voir sur youtube qu'il y a des boutons FX mais les boutons sont tout dur !! Beurk :(:

Donc en Résumé de ce topic :

Gemini sa ne vaut pas le peine !
U-Mix control 2 = 130€ mais pas de carte de son ce qui risque de compliqué la pré écoute
Mixtrack Pro = 200€ je dépasse mon budjet mais ca peut encre être négociable. En revanche les boutons...

Je pense qu'au final je vais prendre mon mal en patience. Attendre d'avoir un meilleur budget pour me procurer du meilleur matos et donc une meilleur durabilité avant de me dire qu'il faudrai le changer par un plus performant.

Je vais cibler le U-Mix control Pro.

A moin qu'une autre marque puisse me donner plus pour le même prix (300€) ?
26
sinon, sur sonovente, il y a le u mix control 2 + une carte son(mixvibes) a 219 euros.
Pour plus performant a 300 euros, il n'y a pas grand choses a part
le vestax typhoon mais je ne suis pas sur qu'il y ai plus de fonctions. ( ta un mac non? donx tu as le vestax spin qui est pareil que le typhoon mais uniquement pour mac) Soit tu en as un blanc soit un noir et rouge: c'est celon tes gouts...
27
J'ai bien regarder les Vestax et je n'aime pas leur désigne. Manque de sobriété je trouve.

De toute façon je retarde mon achat d'un contrôleur midi pour en avoir un meilleur donc voilà je pense que c'est tout et que ce topic peut se ranger dans la section archive ^^.

Merci à toi d.julius et djaugustin pour vos aide :):
28
derien et bon mix. :)
29

Économise 300 euros pour un VMS4  mrgreen

30
Comme carte son, tu as la Native Instrument Audio 2 pour 100€, qui te permet d'avoir deux sorties (soit casque et sortie principale, soit deux sorties deck pour relier à une table de mixage).

Du coup pas besoin de te limiter à un contrôleur avec carte son intégrée ;)