Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler un disque funk/disco besoin d'aide

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 9 120 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caler un disque funk/disco besoin d'aide
Salut, je suis un pure débutant dans le mix, j'ai tout le matos (platines technics, ampli, casque, vinyles, table de mixage) bref, mon truc à moi c'est la funk et je voudrai savoir mixer, enchainé des disques de funk.
Le problème c'est que je ne connais absolument personne pour m'apprendre à connaître mon matos et m'aider à débuter, j'arrive même pas à caler un disque, quand j'essaie ca se mélange on y comprend plus rien et ça m'énerve parce que j'évolue pas d'un centimètre, j'ai besoin d'aide, j'attends avec impatience vos conseils s'il vous plait...

Merci à ceux qui m'aideront dans cette impasse, j'ai l'impression de perdre mon temps et je m'ennuie dès que je touche mes platines.
Afficher le sujet de la discussion
21
Cela fait 20 que j'ai des technics donc je pense me situé parmis les anciens.
Je pense que tu parle d'autre choses. Le manque de précision est autour du clique si tu sor tdu clique tu as une plage morte que tu me peux pas utiliser.
Mais sur le clique la vitesse est constante vu que le quartz est bloquà à 0.
Le clique est un interrupteur en fait qui bloque la vitesse. Bon si je trouve un moment je te fait la démo sauf que j'ai pu le clique moi j'ai mis un bouton reset comme dans une MK5

ici mon tuto
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.466352,tutoriel-transformer-sa-mk2-en-m3d-ltd-ou-mk5-avec-reset-switch.html
22
Citation :
Bon si je trouve un moment je te fait la démo


pas besoin...ça fait 20 ans que j'ai aussi les miennes...et pour le commun des mortel,le clic = lumiere verte,pour ça qu'on dit pas de calage ici,si possible.:)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

23
Citation :