Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la config du DJ producteur moderne ?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion la config du DJ producteur moderne ?

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la config du DJ producteur moderne pour être mobile et efficace par tout, tout le temps .

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour la prod, ok pour le mac book air et pour ableton en mobile et peut être ajouté un écran 22" avec un apc ou un launchpad pour les activités at home.

Pour le mixe je sais pas trop.

 

22

Petite question, Serato  dj intro serra t'il compatible avec the bridge ?

23
Autant Itch surement a terme, autant DJ Intro je ne pense jamais. C'est juste un produit d'appel comme Traktor LE ou VDJ Home.
24

Quelle contrôleur me conseillerai tu, car vous avez parler de la DX mais elle est chère et lourd.

25
J'en ai cite toute une liste plus tot, et non pas que la DX.

Apres si tu peux nous renseigner sur tes criteres precis (budget, dimensions, poids, fonctions) ca peut aider.
26

Je suis habitué a travaillé sur des système assez conséquent, mais comme j’ai besoin d'un truc léger je dirais un juste milieux. Coté des fonctionnalité, l'habituelle, play, pause, cue, hot cue, boucle manuel et automatique, scratch et quelque effets comme le filtre, écho, ext. si je peut fair tourné ableton avec un lanchepad sa pourrai être bien, même si je synchronise sa a la mains, du moment ou le master de ableton est géré par un fader le la surface de contrôle c'est bon. Pour le prix je sais pas trop, c'est a voir.

27
T'entends quoi par des systemes assez consequents ????
28
sur les fonctionnalités que tu cites , traktor et VDJ (pas en version light parce que trop limitées et surtout trop chères par rapport aux versions pros) avec un controler de type vestax typhoon devraient te contenter largement mais oublie le moindre scratch "cohérent" avec un controler comme ça .Je vais re poser une question déjà posée

Citation :
si tu peux nous renseigner sur tes criteres precis (budget, dimensions, poids, fonctions) ca peut aide



et puis sur quoi tu bossais avant aussi :-?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

29
Chez moi j'ai pas grand chose pour le moment, un des dernier système sur le quel j'ai mixé étais équipé de 3 CDJ 1000 mk3, une xone 92, 2 SL 1200 et 1 EFX 1000.

Je voudrai avoir les même type de fonction que sur ce genre de matos pour être au moins aussi créatif. et du coté du touché, je suis réalisât, je sais que je n'aurais pas le touché d'une SL 1200, a pare sur les V7 ou NS 7, mais c'est trop gros et trop lourd pour moi.

si je prend un typhoone qui ne gère que 2 platine, est ce qu'il est possible de faire tourné ableton en même temps sur le même ordi portable et surtout d'utilisé la sortie audio du typhoon ?
30
Oui c'est possible de faire tourner Ableton en meme temps et de router l'audio de l'un vers l'autre de facon a ce que tout sorte sur la meme carte son. Apres si c'est juste pour lancer des clips sur Ableton, Itch ou Traktor avec leurs samplers font aussi bien.