Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la config du DJ producteur moderne ?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion la config du DJ producteur moderne ?

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la config du DJ producteur moderne pour être mobile et efficace par tout, tout le temps .

Afficher le sujet de la discussion
31
oui je me doute bien mais tu a une limite de quantité de samples dans itch et traktor. c'est peut être quelque chose qui peut bridé le coté créatif ?
32
8 samples en simultane dans Traktor (16 au maximum mais tu n'as alors plus de decks) et 6 dans Itch (sans compter les 2 decks hein), il me semble que ca suffit deja pas mal. 6 samples qui tournent en meme temps ca commence a faire charge (a part peut-etre si tu fais dans la minimale et encore).
33
Sur serato dj intro par example, les sampleusr son contrôlable a 100% a partir du typhoon ou il faut ajouté un autre contrôleur ?
34
Les samplers ne sont pas controlables avec le Typhoon et ne sont pas non plus controlables avec un controleur externe etant donne que DJ Intro ne permet pas le MIDI learn.

D'un autre cote si tu nous donnais un budget precis et les fonctions que tu veux, ca serait plus simple. Apparemment tu veux un sampler, et tu as croche sur la Typhoon. Mais dans cette gamme de prix malheureusement va falloir faire des concessions. Ou alors tu mixes avec Ableton, ce qui est encore une possibilite a ne pas negliger et qui permet de reduire ton budget de facon consequente (en fusionnant les postes prod et djing).

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 00:17:40 ]

35
J'ai jamais compris comment on fais pour mixé avec ableton. je donne le typhoon comme exemple car c'est luis qui est le plus petit et le plus léger.
Pour le coté mixage je pense pouvoir avoir un budget de 800 a 1000 euros.
il me faut 4 pistes dont une avec ableton launchpad ! boucle auto et hot cue impératifs !
36
Bah en 4 decks assez petit, a part la DN-MC6000, la VCI-100 Mk2 et la Xone:DX (qui est petite mais pas legere c'est vrai) je vois rien. S4, NS6, DDJ-T1 et tutti quanti on oublie vu la taille.

Et mixer sur Ableton c'est pas complique, juste different du reste. Mais bon t'as des clips, des EQ, des filtres, au final c'est similaire dans le fond, sauf que tu es pas limite au format 2 decks/1 mixer.
37
bon il faut que je médite tous ça, merci pour tout les infos !