Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debuter en mix (urgent)

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 10 154 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion debuter en mix (urgent)
Bonjour, voilà je dispose actuellement de deux platines cdj 210 (gemini) et 1 djx 750 (behringer). Mais voila je veux évoluer.
Je me suis mis au MAO et de ce coté sa va...
Bon mon problème est le suivant: Je veux changer de matériel (évoluer) mais je ne sais pas quoi prendre sachant que j'ai un budget de 1200€ MAX pour table de mixage et platines
l’idéal serait que je dispose d'effets et port usb et pourquoi pas pouvoir brancher le tout sur un mac
Merci beaucoup de votre aide :D:

HOUSE BLESS YOU

Afficher le sujet de la discussion
21
j'aime pas trop ce mot "dépendant", parce quand tu mixe sur cd, t'es dépendant du bon état du cd etc. On dit que y'a plus de chance pour qu'un ordi plante en soirée. Et pourtant j'ai eu moins de soucis depuis que je suis sur MBP +S4 que quand j'etais sur cdj800. Les cd ça s'use, ça se perd, ça se raye, ça se salit...

 

 

 

22
Après c'est sur qu'avec un MBP bien "entretenu" tout devrait fonctionner parfaitement...
je suis d'accord pour les CDs, mais un ordi qui plante, c'est pas impossible ;)
23
je remercie tout le monde pour cette aide précieuse pour moi et apres avoir lu et relu vos messages je pense penchez vers un contrôleur.
Car j'ai réfléchit toute la soirée et je me rend compte que je suis toujours en train de graver des cd qui a la longue coute plus cher...
Mon budget n'est pas énorme certes mais je n'ai que 16 ans.
Et vu ma configuration informatique (Imac + macbook air) je pense que cela vaut le cout d'exploiter traktor.
Moi ce que je fais beaucoup c'est du mix et par la suite j'aimerai essayé scratch sur vinyles.
Bon maintenant la question que je me pose quel contrôleur avec quelle carte son ?

MERCI DE VOTRE AIDE :D:

HOUSE BLESS YOU

24

J'ai pas lu tout le thread mais en occaz je me sépare d'une paire de CDJ 1000 avec un DJM 700, on peut voir ça en Mp si tu veut

25
Les controleurs ont généralement une carte son integrée (S4, Xone4D, Denon etc).
Pour ma part je tourne sur Macbook Pro avec un S4 sur lequel tu as la possibilité d'y brancher 2 platines vinyles. C'est ce que je fais et ca fonctionne tres bien ;)

 

 

 

26
Je fais un peu le tour des sites et deux contrôleur me tente
Le kontrol s4 qui a l'air vraiment sympa
Mais il y a aussi le ddj-t1 de chez pioneer
Lequel choisir car il sont semblable
Et Ornythorinque quel platines vinyles me conseillerait tu pour brancher sur la s4

HOUSE BLESS YOU

27

si tu compte aussi te diriger vers le vynil le s4 est parfait ;quel est ton budget pour les platines vynil et neuf ou occaz ?

28
Pour les platines je ne maitrise pas assez le domaine. J'ai des Reloop Rp4000 M3D qui je pensent sont suffisantes pour le mix. Apres selon ton budget d'autres pourront mieux te conseiller

 

 

 

29

si c'est pour scratcher, les reloop 4000 sont un peu juste a mon avis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
pour mes platines je les prendrais par la suite (mais rapidement) et je ne m'y connait absolument pas en vynil
faite moi des propos mais pas des platines trop cher (450€ max (pièce) )
et bien sur les platines sont acheté uniquement pour scratcher :)

HOUSE BLESS YOU