Sujet de la discussionPosté le 08/01/2012 à 19:13:24debuter en mix (urgent)
Bonjour, voilà je dispose actuellement de deux platines cdj 210 (gemini) et 1 djx 750 (behringer). Mais voila je veux évoluer.
Je me suis mis au MAO et de ce coté sa va...
Bon mon problème est le suivant: Je veux changer de matériel (évoluer) mais je ne sais pas quoi prendre sachant que j'ai un budget de 1200€ MAX pour table de mixage et platines
l’idéal serait que je dispose d'effets et port usb et pourquoi pas pouvoir brancher le tout sur un mac
Merci beaucoup de votre aide
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Ho'Dog
24846
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
32Posté le 09/01/2012 à 18:44:50
en reloop, la 6000, les vestax pdx 3000( plus vers 500 ronds), techniks, bien sur( mais depuis l'arret de fabrication, meme les prix d'occaz risque de s'envoler), numark tt500...
En tout cas tu as un très beau budget pour te faire un pur setup. A mon sens quand tu auras tes platines vinyles tu risque de t'en servir pas uniquement pour scratcher, c'est vraiment plaisant pour mixer. Puis si tu prend un contrôleur type S4, il te restera encore 2 voies pour enchainer ou encore sampler, faire des boucles, des accaps etc
merci tout le monde pour votre aide
j'ai fait ma petite liste définitive qui est la suivante:
- un kontrol S4 (native instrument)
- deux RP 1000 MK3 (reloop)
- traktor pro ^^
si vous me déconseiller ce matos dites le moi :p
je serais toi, je commencerais avec une seule platine vinyle mais mieux que les 1000 de chez reloop, pour du scratch, il te faut au moins les 6000 je pense( les 4000 sont justes deja)...