Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quels moyens assurer la securité (non plantage) d'une soirée ?

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 797 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec quels moyens assurer la securité (non plantage) d'une soirée ?

Bonjour, je m'explique je fais de la discomobile et je voudrais savoir par rapport à mon matos actuel cité ci dessous comment je pourrais assurer la sécurité de ma soirée et me mettre à l'abri de tout les plantages possibles. (à tout les niveaux mais surtout sonorisation)

Je suis preneur de toutes les informations et conseils possibles.

Voici la liste de mon materiel:

• SON: 2 enceintes Chiltones CG152 amplifié avec un Peavey 1500 // 1 Sub RCF art 718 as
  1. Ma plus grosse appréhension reste le plantage de l'ampli qui couperait mes 2 tetes donc plus de son.
  2. Mais aussi le plantage du PC qui couperait également le son.

Pour ces 2 peurs qui hantent mes soirées je voudrais savoir quelles solutions des plus évolués aux plus économiques vous pourriez me proposer pour que je puisse me détendre un peu sur ce sujet.

Merci d'avance à tous

Fred line sono

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 15:36:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Et oui effectivement si le logiciel plante aucun moyen de lancer le mp3 !!
Un 2ème Ordi avec le logiciel installé et y'a plus qu'a basculer le câble USB .. Je pense que c'est faisable ! Mais si qq'un peux confirmer

Fred line sono

22
Oui c'est faisable, ou alors tu peux acheter une mixette 2 voies. Sur une voie tu branche ton S4 et sur l'autre ton MP3, au moins tu pourras l'utiliser de maniere autonome

23

perso si je faisais des prestations  je prendrai un deuxieme pc pour gérer la lumiere  et avec dessus un controleur style vestax typhoon en secours au cas ou .

y a 36 solutions ;tu peux aussi mettre entre ton contrôleur et l'ampli un mixer avec une source

24

La mixette avec une source de secours ca reste une solution sure. Le deuxieme PC pourquoi pas, mais je trouve la mixette plus polyvalente.

25
Merci les gars pour toutes ces possibilitées !

Fred line sono

26

Citation de : CloudBreak

La mixette avec une source de secours ca reste une solution sure. Le deuxieme PC pourquoi pas, mais je trouve la mixette plus polyvalente.

de plus en plus de gars qui font de la presta ont un pc pour gérer la lumiere dmx,tu peux meme simplement mettre itunes en fond de tache avec un cable relié a la mixette.

une autre solluce c'est l'utilisation d'un controleur de type v7 et une vrai table !

27
Ce genre de petit lecteur m'interresse, en secours, vous en pensez quoi ?
http://www.terredeson.com/reloop-smp-1-reloop-p-5727.html

Fredox pour le plantage de l'ampli qui couperait les 2 tetes, il faudrait passer sur des enceintes amplifiées (y en qu'une qui s'arrete à la fois) et en utiliser une troisième en retour qui servirait également en secours. Je serais pro ce serait ma solution.

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 16:15:59 ]

28
Le probleme du lecteur T2S, c'est qu'il te faut aussi une mixette, donc tu t'en tire pour 300euros. Alors qu'avec une mixette basique et un baladeur mp3 tu en as pour 50 euros

29
Oui il faut aussi une mixette.
Avec un baladeur mp3 on peut enchainer plusieurs titres ? au tempo ?

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 16:17:28 ]

30

Le but n'est pas d'enchainer T2S mais d'envoyer au moins une piste pour avoir le temps de redemarrer le Pc et le logiciel ! 3 min minimum en gros sur une chanson tu as largement le temps de tout relancer ..

Fred line sono