Sujet Avec quels moyens assurer la securité (non plantage) d'une soirée ?
- 38 réponses
- 10 participants
- 5 797 vues
- 8 followers
Fredox13
Bonjour, je m'explique je fais de la discomobile et je voudrais savoir par rapport à mon matos actuel cité ci dessous comment je pourrais assurer la sécurité de ma soirée et me mettre à l'abri de tout les plantages possibles. (à tout les niveaux mais surtout sonorisation)
Je suis preneur de toutes les informations et conseils possibles.
Voici la liste de mon materiel:
- SON: 2 enceintes Chiltones CG152 amplifié avec un Peavey 1500 // 1 Sub RCF art 718 as
- REGIE : 1 Traktor Kontrol S4 avec un PC ACER (de bonne qualité mais ca reste un PC)
- Ma plus grosse appréhension reste le plantage de l'ampli qui couperait mes 2 tetes donc plus de son.
- Mais aussi le plantage du PC qui couperait également le son.
Pour ces 2 peurs qui hantent mes soirées je voudrais savoir quelles solutions des plus évolués aux plus économiques vous pourriez me proposer pour que je puisse me détendre un peu sur ce sujet.
Merci d'avance à tous
Fred line sono
[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 15:36:44 ]
Fredox13
Un 2ème Ordi avec le logiciel installé et y'a plus qu'a basculer le câble USB .. Je pense que c'est faisable ! Mais si qq'un peux confirmer
Fred line sono
Ornythorinque
chris m.berger
perso si je faisais des prestations je prendrai un deuxieme pc pour gérer la lumiere et avec dessus un controleur style vestax typhoon en secours au cas ou .
y a 36 solutions ;tu peux aussi mettre entre ton contrôleur et l'ampli un mixer avec une source
Anonyme
La mixette avec une source de secours ca reste une solution sure. Le deuxieme PC pourquoi pas, mais je trouve la mixette plus polyvalente.
Fredox13
Fred line sono
chris m.berger
Citation de : CloudBreak
La mixette avec une source de secours ca reste une solution sure. Le deuxieme PC pourquoi pas, mais je trouve la mixette plus polyvalente.
de plus en plus de gars qui font de la presta ont un pc pour gérer la lumiere dmx,tu peux meme simplement mettre itunes en fond de tache avec un cable relié a la mixette.
une autre solluce c'est l'utilisation d'un controleur de type v7 et une vrai table !
T2S
http://www.terredeson.com/reloop-smp-1-reloop-p-5727.html
Fredox pour le plantage de l'ampli qui couperait les 2 tetes, il faudrait passer sur des enceintes amplifiées (y en qu'une qui s'arrete à la fois) et en utiliser une troisième en retour qui servirait également en secours. Je serais pro ce serait ma solution.
[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 16:15:59 ]
Ornythorinque
T2S
Avec un baladeur mp3 on peut enchainer plusieurs titres ? au tempo ?
[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 16:17:28 ]
Fredox13
Le but n'est pas d'enchainer T2S mais d'envoyer au moins une piste pour avoir le temps de redemarrer le Pc et le logiciel ! 3 min minimum en gros sur une chanson tu as largement le temps de tout relancer ..
Fred line sono
- < Liste des sujets
- Charte