Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première soirée.

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 13 142 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Première soirée.

Bonjour,


Dans 2 semaines on me propose de faire ma première soirée => gros stress !

C'est une soirée d'environ 40 personnes dans une salle de 25-40m2 ( pas très précis )

Je possède 2 NDX 800 et une Xone 22.

 

Je dois trouver une sono mais je suis un peu perdu... Quelle puissance ? Quelle marque ?

 

Merci de m'aider  icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 22:06:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
de toutes façon les soirées marchent par vagues, il faut plus surfer sur celles-ci que d'essayer de 'contraindre' avec des morceaux sensés faire bouger tout le monde

Non je ne mettrai pas de pull

22

Merci pour vos conseils ça me rassure un peu :)

Je me suis renseigné sur l'envie musical et c'est surtout du commercial, tout se qui passe en radio quoi  mrgreen

Pour la playlist comment choisir ce qui est mieux d'être joué au début et garder le meilleur pour la fin ?

Le truc qui me fait peur c'est que je mette de la musique et que personne vienne  icon_sad.gif

J'ai mon Mac et comme solutions de rechange je mets encore sur USB. Est-ce que si une platine lâche je peux créer une platine virtuelle avec traktor ? Si oui, comment ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 17:30:45 ]

23

Citation de SystemOff :

Pour la playlist comment choisir ce qui est mieux d'être joué au début et garder le meilleur pour la fin ?

 

Raisonne en debut, pic et fin de set plutot. Au debut tu mets quelquechose de motivant sans etre du super hit histoire de mettre les gens dans l'ambience gentiment, puis au pic de la soiree (typiquement quand les gens commencent a etre desinhibes par l'alcool sans etre totalement defonce) tu commences a balances les tubes tout en construisant progressivement la tension (typiquement tu dois avoir une serie de quelques morceaux qui constituent le pic de ta soiree) puis la fatigue et l'alcool aidant tu peux diminuer l'energie de ta playlist limite passer sur des trucs plus confidentiels, moins connus, de toutes facons a ce stade les seuls encore motives a danser n'entendent plus grand chose a part les basses. Donc en gros evites de balancer les gros tubes connus au debut parce que les gens ne seront pas receptifs et n'en profiteront pas.
24
Citation :
de toutes facons a ce stade les seuls encore motives a danser n'entendent plus grand chose a part les basses


lol

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

25

Citation de : CloudBreak

Citation de SystemOff :

Pour la playlist comment choisir ce qui est mieux d'être joué au début et garder le meilleur pour la fin ?

 

Raisonne en debut, pic et fin de set plutot. Au debut tu mets quelquechose de motivant sans etre du super hit histoire de mettre les gens dans l'ambience gentiment, puis au pic de la soiree (typiquement quand les gens commencent a etre desinhibes par l'alcool sans etre totalement defonce) tu commences a balances les tubes tout en construisant progressivement la tension (typiquement tu dois avoir une serie de quelques morceaux qui constituent le pic de ta soiree) puis la fatigue et l'alcool aidant tu peux diminuer l'energie de ta playlist limite passer sur des trucs plus confidentiels, moins connus, de toutes facons a ce stade les seuls encore motives a danser n'entendent plus grand chose a part les basses. Donc en gros evites de balancer les gros tubes connus au debut parce que les gens ne seront pas receptifs et n'en profiteront pas.

D'accord merci  mrgreen

Et est-ce que des RCF 12" 350-400 watts suffisent pour une salle de 70m2 pour environ 40 personnes ?

26
Avec ce matos, et vu le nombre de personnes, ça sera largement sufisant. En 12" il n'y aura qu'un manque de basse, mais rien de trop dramatique. Comme dit plus haut, inutile de mettre trop fort. Même si c'est une soirée djeun's.
L'ensemble des conseils qui t'on été donné est vraiment idéal. En connaissant bien les titres que tu as choisi de passer, tu n'aura pas de mal à faire monter l'ambiance. Jauge ton public en début de soirée, puis commence à balancer tranquilement. en alternant les titres 'skud' ( ex Black eyed peaces i gotta feeling) qui feront presque automatiquement se lever les danseurs, avec d'autres. Garde sous le coudes ces titre avec lesquels tu est sur qu'il y aura du monde et passe les au bon moment. Comme dit plus haut, il y à toujours des vagues dans la soirée. Au vu de tes questions et de tes réactions aux différents conseils, je pense que tu as déja un bon feeling.
Pour finir, je dirai que bien que j'exerce depuis un certain temps, j'ai tojours ce stress en soirée, et ça me sert de moteur pour que les gens s'amusent. C'est ce qui fait mon grand plaisir , toujours devoir se renouveller, s'adapter au pubilc, gerer l'ambiance en direct.
Une vraie bonne drogue... sans les effets nocifs.
Bon courage
27
Citation de SystemOff :
Avez-vous des conseils pour déstresser un peu car c'est ma première soirée ?

Oui :
images images

Reste bien concentré sur tes sets ;)

images

Ne te gave pas trop au repas quand même, la digestion ça endort et il n'y a rien de pire qu'une envie de ch... en plein mix :mdr:

Sache que tu seras plus jugé sur l'ambiance et le choix des morceaux que sur la qualité des mixes tu dois faire plaisir aux gens avant de penser au concours du meilleur mixage qui risque de ne plaire qu'à toi...
Si tu sais faire les 2 en même temps c'est le top.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
Très top, tes derniers conseils nightwolf.... surtout le panneau "ne pas draguer".... je viens de bien le montrer à mon fiston, qui est depuis qq temps avec une fille dont j'ai animé les 18 ans...:lol:
Il me débauche la clientelle!!:mdr:
29

Hors sujet :

Il me semble que ton rejeton est plus deja doue que toi pour "animer" la cliente. La releve est assuree !  mrgreen

 

30
Ce n'est pas lui qui animait et mixait, donc là on ne peut pas trop lui reprocher, non?

Sinon pour une première regarder tout ce qui bouge est agréable, mais on risque le drame sur les platines :shootme:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 20:07:33 ]