Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première soirée.

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 13 141 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Première soirée.

Bonjour,


Dans 2 semaines on me propose de faire ma première soirée => gros stress !

C'est une soirée d'environ 40 personnes dans une salle de 25-40m2 ( pas très précis )

Je possède 2 NDX 800 et une Xone 22.

 

Je dois trouver une sono mais je suis un peu perdu... Quelle puissance ? Quelle marque ?

 

Merci de m'aider  icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 22:06:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Merci pour tous vos conseils ça me rassure un peu.

 

Je vous tiendrai au courant du comment s'est passée la soirée  mrgreen

32

Sans oublier, dans l'effet des "vagues" dans l'ambiance, les fumeurs qui décident tous ensemble de sortir pour en tirer une....

33

Citation :

Ambiance: ex corde à sauter

 

facepalmmrgreen

34

Par contre le magasin n'a plus de les RCF mais à des Mackie 12" aussi.

Est-ce une bonne marque aussi ?

 

Merci

35
Ils font des produits tout à fait correct, Mackie. N'ésite pas à les écouter pour voir si le son te va.
J'en utilise ce WE pour sonoriser un p'tit concert jazz/blues.
36
Citation :
Sans oublier, dans l'effet des "vagues" dans l'ambiance, les fumeurs qui décident tous ensemble de sortir pour en tirer une....


Ou l'effet "on est tous crevés on va en boire une".

En tout cas dis toi que tu as la chance de commencer soft, tu sera sans doute stressé et ce n'est que normal mais tant que ta playlist est bonne et que tu évites les blancs ça devrait bien se passer.
Le pc est un bon compagnon, au cas ou tu as une panne d'imagination ou un soucis sur tes platines il te suffit de garder un morceau déjà chargé sur ton pc c'est une assurance qui peut te permettre d'avoir un petit répit dans certains cas
37

Alors un petit résumé de ce qui s'est passé :

Les moins de la soirée :

- Comme s'était une surprise y avait aucun moyen de pouvoir installer le matos avant.

- Mon Traktor sur Mac a planté 2 fois.

 

Les plus :

- Ambiance moindre au début mais après tout le monde dansait, c'était génial.

- Le son et lumières rien à redire. Pour le son 2x Mackie 12", les lumières : machine à fumée " Showtec atmore 1000", 2 scan "JB Systems Dynamo 250", 1 Chauvet Kinta X et encore 1 lumière qui était apportée par quelqu'un.

 

Pour une première soirée, selon les échos qu'on m'a rapporté les gens ont apprécié :)

 

Voilà, merci encore pour tout vos conseils :)

38

Salut,

Juste à titre d'information, tu était sur quelle région?

39

Région lausannoise, en Suisse.

40

Ok! Je souhaitait juste savoir qui louait du RCF.

Merci mrgreen