Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à mixer sans formatiion dans les ecoles DJing !! ( besoin d'aide)

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 630 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Apprendre à mixer sans formatiion dans les ecoles DJing !! ( besoin d'aide)
Voila j'aimerai savoir comment chacun d' entre vous avez fait pour apprendre a mixer ?

Pour que je puisse apprendre aussi :D !!

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 21:41:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
D accord, mais je veux m oriente vers l electro/house puis plus tard remixe par exemple Adele avec une musique electro . Si j ai bien comprit, pour faire un remix il faut un acapela + autre musique ( ex: adele acapela + musique electro puis apres on fait a sa sauce nan ? )
22

Les remixs et mash-ups c'est une autre histoire que le mix. Comme toujours tu veux aller plus vite que la musique. Si tu veux faire le DJ commence par assimiler les bases et etre capable de monter un set basique avec la musique qui te plait (electro/house dans ton cas apparemment) et apres tu pourras commencer a elaborer. Si tu veux faire des vrais remixs, alors on passe dans un tout autre domaine et c'est pas des platines et une table qu'il te faut mais un studio de production.

23
Oui, mais les remix c est pour plus tard .
24

Et bien au lieu de penser a plus tard, concentres-toi sur maintenant !

25
Bah oui !!
26
27
À force de mixer et de t 'améliorer techniquement les suites vont te venir .
28
Salut...
Il faut du travail, ne pas se fier au vidéo promotionnelle qui semble montrer le mix si facile, appronfondir sa culture musicale, connaître ses morceaux (mouvements, break, bridge ...), si possible développer ton oreille musicale en reconnaissant la clé tonale d'un morceaux et si possible t'intéresser aux harmonies...Commence par trouver un beat minimal et amuses-toi à le faire tourner d'un deck à l'autre, transition sur les basses puis tente des breaks sur celui-ci, sans utiliser d'effets pour le moment...Pour finir, fais ce que tu veux mais boss dure :)
29
D accord merci , et je voulais savoir pour ceux qui fond pas de la production comment obtenez vous vos musique pour mixer? Car vous prenez pas des musique commercial ?
30

C'est quoi des musiques commerciales ? Toutes les musiques a partir du moment ou tu les achetes sont commerciales. Donc non y a pas une source magique de musique non-commerciale pour les DJs avertis (en tout cas plus maintenant). Soit t'as des contacts dans l'industrie et tu recois des promo en avance, soit tu fais comme tout le monde et tu cherches ta musique sur des sites comme iTunes, Juno, Discogs, Beatport.