Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à mixer sans formatiion dans les ecoles DJing !! ( besoin d'aide)

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 631 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Apprendre à mixer sans formatiion dans les ecoles DJing !! ( besoin d'aide)
Voila j'aimerai savoir comment chacun d' entre vous avez fait pour apprendre a mixer ?

Pour que je puisse apprendre aussi :D !!

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 21:41:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bah les musique commercial pour moi c est genre david guetta, martin solveig, bob sinclar. Donc certes en club ils ont musique " commercial" puis une autre musique pour mixer nan ?
32
compose! c'est plus gratifiant :D:
dj c'est la facilité,tu t'approprie l'oeuvre des autres et les enchaine ensemble,
c'est pas le perou!

Je déconnes! c'est cool aussi le mix,mais ne pense pas que c'est une science,c'est pas réservé à des personnes sudouées,une fois que tu sais les caler ds le tempo,c'est gagné.

Si tu as des technics,trop facile,tu joues juste avec le pitch,faut pas touché au vinyl....
(ces platines sont super bien conçues pour avoir facile)
c'est comme une machine,mais tu n'as qu'une fonction à savoir faire aller.

Bon après il y a ton feeling par rapport à la musique et les raisons pour lesquels tu le fait.
Si tu recherche un public pour crier "allè!!!!!!!",tu fais fausse route.
Si tu le fais,et que tu aimes trainé ds les shops vinyls pour parfois ne rien acheter,je penses que t'es plus ds le vrai.

C'est la musique qui nous controllent pas l'inverse.

33
Au rique de passer pour "C.....",
pourquoi choisir l'electro house?

Je sens en toi de la bonne vlonté,mais je sens aussi un manque de quelque chose....

Les musiques alternatives ont un gout plus mystique et se révellent tenir les années plus
que la zik commercial.


Les elements sonores sont agencés d'une autre maniere et l'abcence de codes en font une musique bien plus riches....

l'IDM,le breakbeat,le drak ambient....

ps: ca se mixe aussi,mais pas de la maniere "codée",l'idée est d'entendre un morceau sympa,PAS UN MIX.
34

Citation de skatevans :

 Je sens en toi de la bonne vlonté,mais je sens aussi un manque de quelque chose....

 

De passion ? Ou plutot une passion mal-placee pour le DJing en lui-meme plutot que la musique ? Comme quoi je suis pas le seul a avoir cette impression...

35
Bah en faite j ai toujours aime la musique , tout les jours j ai mon mp3 sur moi pour en ecouter pour voir comment les musique sont faite puis par la suite pas faire ma meme chose mais faire des musiques personelle. Quand je fait des soiree entre potes c est toujours un plaisir de les voirs bougé et quand sa bouge pas bah sa m enbete un peu .
36
Je pense aussi que tu as pas mal de lacune. Par exemple quand tu dis que tu veux remixer en live "un morceau d'adele avec une musique electro" c'est que tu l'as surement déja entendu ? En boite (enfin dans 95% des boites) les remixs que tu entends sont des remixs que des mecs ont fait chez eux et que tu trouve sur internet (par exemple sur youtube tapes Adele- Rolling in the Deep (remix) et tu comprendras).

IL y'a des termes à ne pas confondre :
Mixer : c'est mélanger 2 sources audio, c'est ce que fait le Dj avec ses platines.
Remixer : c'est ce que fait le producteur chez lui, il s'approprie un morceau, va rajouter des éléments, changer l'ordre des passages etc. Ca se fait généralement avec un ordi, ça ne demande ni le même matériel, ni les même techniques.
Bon apres, y'en à qui doutent de ta passion, c'est un peu l'effet que ca me fait. On pourrait penser que tu veux mixer pour plaire à tes potes/des filles. Etc, et alors? Je veux dire c'est pas un probleme en soit, si c'est ca qui te motive à apprendre la technique, à écouter de nouveaux sons, tant mieux. Puis je jete pas la pierre, y'en à beaucoup qui ont commencé le mix pour les memes raisons ;)

 

 

 

37
Oui je suis d accord avec les termes je le savait . Puis oui adele remix cest sur you tube et en boite que j ai entendu sa puis je sais que sa se fait pas en live. Puis ya pas que pour mes potes que je veux faire sa, c est un plaisir d etre sur mes platines le soir tout seul dans l appart. Enfin apres tout quand on a plusieur passion on peux pas etre a fond dans tout , j aime bien la musique mais c est pas ma premiere passion mais j ai quand meme vraiment envie de me lance dedans
38
re salut donokart,

tu as dit entre autre :" Quand je fait des soiree entre potes c est toujours un plaisir de les voirs bougé et quand sa bouge pas bah sa m enbete un peu ."



Je vais un peu recadré mes critiques,ce que j'ai dit n'était vraiment pas pour t'emmerder,loin de moi cette pensée et je penses que tu l'a capté,ça c'est cool man.
En fait j'ai un pot DJ,qui on peut le dire,il sait mixer,sa spécialité "la retro",les bon vieux french kiss,james brown is dead,who is elvis,le dormeur,(casi après la new beat :) )....tout le toutim quoi....
Sa force,c'est de tatter le terrain,à minuit il va te taper celui qui faut pour rendre les gens zinzins.....mais lui et moi sommes sur 2 pleines de jeux différents et pourtant on s'entend à merveille.
Il me critique et pense que la mao,c'est faire play et prendre aucuns risques
D'ou mes premieres réponses :) :)

Mais par contre toi,tu te tattes,tu cherches tes marques,je le sens......

Si tu as l'HONNETETE de dire que tu aime voir tes pots danser ,tu en a surement assez pour te faire une idée de ce que tu veux vraiment TOI!!
Les choix que tu feras seront déterminants.
Le sensation d'un travail bient fait envers toi meme te sera plus profitable (sensation plutot agréable,crois moi ::) ) que 2 ou 3 potes bourrés (du coup - objectifs) dansant sur tes mixes et te disant que tu es un dieu.



39
Oui sa je me doute que se que je pourrait faire plus tard plaise a tout le monde mais moi c est pas non plus que pour mes potes , c est pour moi aussi j adore sa et quand en vais en boite , j adore les sons qui passe etc je regarde souvent comment fait le dj pas pour reproduire mais pour comprendre .
40
une derniere chose : (j'ai un peu le temps :) )


Derrick Carter (un grand dj) à dit :

"Je me contente d'enchainer les disques"

Son état d'esprit fait preuve d'hummilité,ça doit etre ça le secret d'un bon DJ.

Ton ego veut que les gens entendent tes mixes,
Ton savoir vivre , ton empathie veut juste faire plaisir,ECHANGER.....

-Certains écouteront tes mixes avec une attention "déplacée" et te sortiront des betises de pseudo connaisseurs
-D'autres écouteront les disques que tu passes,RIEN D'AUTRES!

Ecoute ton coeur! meme si c'est pas ta premiere passion.