Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instruments Kontrol X1

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 10 463 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Native Instruments Kontrol X1
Bonjour,

Je dispose à l'heure actuelle de platines Pioneer CDJ 1000 et d'une table de mixage Pioneer DJM 850. Je relie dans mon ma table à mon Mac et dispose ainsi de tous les effets de la table.

Pourtant, beaucoup de monde autour de moi m'incite à acheter le Kontrol X1 pour compléter mon installation car selon eux il s'agit de quelque chose de très utile. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt avec ma configuration atuelle.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les plus d'un tel achat qui revient tout de mêle à près de 200€. Je ne suis pas du tout contre cet achat, mais je veux juste être certain qu'il me sera utile.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de arthing :
oui en mappant ton f1 de façon extrêmement compliqué..


D'où mon idée de me tournée plutôt vers un X1 qui est déjà mappé. Cela me permettra également en cas de problème de place ou en cas de problème avec mes platines de pouvoir utiliser le X1 en secours.
22
Petite question stupide en passant, est-il nécessaire d'acheter la petite pochette de protection avec ? Après il y a pas une grande différence de prix 188€ -> 210€. Mais comme il y a des utilisateurs de la "machine", je voulais savoir si elle avait tendance à s'abîmer rapidement...
23

Perso j'ai pris la poche de protection, ca permet de stocker tranquillou son X1, de le transporter dans un sac sans craindre d'abimer les potards et ca le rehausse pil poil a la hauteur de la table !

24
Citation de CloudBreak :
Perso j'ai pris la poche de protection, ca permet de stocker tranquillou son X1, de le transporter dans un sac sans craindre d'abimer les potards et ca le rehausse pil poil a la hauteur de la table !


Nickel.
Je pensais la prendre aussi. D'autant que je suis très soigneux de mon matériel. Je ne voudrais pas l'abîmer.

Merci pour vos contributions :bravo:
25

Ouais, disons que si tu as une fly, ca peut se discuter, mais si tu es DJ sac-a-dos comme moi c'est bien pratique (et encore plus si tu es DJ bordeldanslappart) !  mrgreen

26
Citation de CloudBreak :
Ouais, disons que si tu as une fly, ca peut se discuter, mais si tu es DJ sac-a-dos comme moi c'est bien pratique (et encore plus si tu es DJ bordeldanslappart) ! 


Tu n'utilises que le X1 pour mixer ?
27

X1, interface audio et table externe. En soiree je squatte la table de la maison, chez moi j'ai une Xone 22.

28
Citation de CloudBreak :
X1, interface audio et table externe. En soiree je squatte la table de la maison, chez moi j'ai une Xone 22.


Ma question va te paraître peut être stupide, mais comment fais tu pour recaler un morceau sans platine ?
29
Sync ou pitch bend ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 23:29:06 ]

30
Avec le beat jump je pense