Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instruments Kontrol X1

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 10 462 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Native Instruments Kontrol X1
Bonjour,

Je dispose à l'heure actuelle de platines Pioneer CDJ 1000 et d'une table de mixage Pioneer DJM 850. Je relie dans mon ma table à mon Mac et dispose ainsi de tous les effets de la table.

Pourtant, beaucoup de monde autour de moi m'incite à acheter le Kontrol X1 pour compléter mon installation car selon eux il s'agit de quelque chose de très utile. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt avec ma configuration atuelle.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les plus d'un tel achat qui revient tout de mêle à près de 200€. Je ne suis pas du tout contre cet achat, mais je veux juste être certain qu'il me sera utile.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de DeeGSA92 :
Sync ou pitch bend ?


Mais deux problèmes se posent :
- Le beatgrid n'est parfois pas fiable à 100% (Funk, Disco, Rock et j'en passe).
- Si la track B n'est pas lancée exactement sur le bon temps, le pitch bend n'y fera rien...

D'où ma question initiale :-D
32

Dans les styles que je mixe habituellement le beatgrid est parfait dans 99% de cas. Pour le 1% restant il s'agit le plus souvent d'un changement de tempo ou d'un shift de phase sur une section en particulier du morceau. Dans ces cas soit on ne fait pas de transition sur ces sections soit on recale rapidement la grid avec le tap tempo. Pour le reste y a effectivement le pitch bend mais c'est sur que si je mixais dans des styles plus irreguliers je passerais probablement sur platines.

Pour ce qui est de lancer un morceaux sur le bon temps, c'est pas une question de sync ou pas sync, juste de savoir compter ses temps et avoir le bon timing. Pour cela les hotcues peuvent egalement aider a servir de repere.

33
Citation :
- Le beatgrid n'est parfois pas fiable à 100% (Funk, Disco, Rock et j'en passe).

c'est problématique sur certain son, avec le pitch bend sa peut passer sur quelque correction sans avoir à faire tout t'es beat grid à fond. (tout les style se mixe pas forcément au tempo aussi)
Citation :
- Si la track B n'est pas lancée exactement sur le bon temps, le pitch bend n'y fera rien...

Pour sa il y a le beat jump
34
Citation de HugoDiker :
x
Hors sujet :
Si j'avais au alentours de 200 euro à dépenser chez NI en ce moment, je prendrais une maschine mikro et pas un X1 :-D


depuis quelque jours je me demande si je ne vais pas renvoyer mon x1, j'avoue exploiter complètement la moitié du x1, mais de ne jamais utiliser les 8potards et boutons d'effet.. du coup je me pose vraiment la question entre les deux...
35
Citation :
mais de ne jamais utiliser les 8potards et boutons d'effet.. du coup je me pose vraiment la question entre les deux...

Pourquoi n'utilises tu pas les effets ?
Je les trouve assez réussit ...
36
je ne suis pas très fan des effets en général, et j'ai déjà ceux de la pmc 580 qui sont pas trop mal
37
Citation de djzephyrin :
Citation :
mais de ne jamais utiliser les 8potards et boutons d'effet.. du coup je me pose vraiment la question entre les deux...

Pourquoi n'utilises tu pas les effets ?
Je les trouve assez réussit ...

Les effets de Traktor sont reussi, mais il ya des styles qui n'incite pas a utiliser les effets, et puis les effets ya aussi beaucoup de DJs qui tout simplement naime pas sen servir !
38
Citation de arthing :
Citation de HugoDiker :
x
Hors sujet :
Si j'avais au alentours de 200 euro à dépenser chez NI en ce moment, je prendrais une maschine mikro et pas un X1 :-D


depuis quelque jours je me demande si je ne vais pas renvoyer mon x1, j'avoue exploiter complètement la moitié du x1, mais de ne jamais utiliser les 8potards et boutons d'effet.. du coup je me pose vraiment la question entre les deux...


Tu comptes le vendre ou le renvoyer au revendeur ^^?
39
40

J'utilise aussi assez peu la section effets (de temps en temps un beatmasher ou un delay, a la limite les filtres si j'ai la flemme de foutre la table) mais bon les encodeurs pour chercher/charger les morceaux et activer/desactiver les boucles restent essentiels. Et la Mikro n'a qu'un seul de ces encodeurs (idem sur leF1), le X1 en a 4 donc...