Soundcloud et problème de copyright
- 40 réponses
- 13 participants
- 15 584 vues
- 13 followers
Pipo77
Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé de vous faire refuser un mix sur Soundcloud ? J'en ai fait la désagréable expérience...
Je sais qu'à la base Soundcloud permet de mettre en ligne des productions "originales" et non des mixes en ligne. Mais les 3/4 des sons que l'on trouve sur Soundcloud sont des mixes utilisant différentes tracks.
Y-a-t-il un moyen pour tout de même poster mon mix sur Soundcloud ou faut-il que je me rabatte vers une autre solution du type zippyshare ou Mixcloud ?
Musicalement
Anonyme
C'etait pas une remarque desobligeante, juste pour te donner la solution ! J'ai moi aussi utiliser audacity une premiere fois !
Pipo77
C'etait pas une remarque desobligeante, juste pour te donner la solution ! J'ai moi aussi utiliser audacity une premiere fois !
Autant pour moi alors
Pipo77
Les sons utilisés dans mes mixs ne sont pas tous en WAV, ni en 320kbs. Du coup je peux ré-encoder mes mixes en 192kbs ?! Ce sera suffisant au niveau de la qualité audio ?
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 23:42:10 ]
Denaro
Dans Itunes, il y a juste un tout petit paramétrage à faire. Tu cliques sur l'onglet ITUNES (en haut à gauche) et tu ouvres PREFERENCES. Sur l'onglet GENERAL (normalement tu y es déjà) tu cliques sur REGLAGES D'IMPORTATION en bas (dans la partie concernant l'insertion d'un CD). Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu choisis IMPORTER VIA "ENCODEUR MP3" (normalement c'est sur AAC par défaut). Juste en dessous, dans REGLAGES tu choisis PERSONNALISE et tu mets le débit de ton choix dans DEBIT STEREO (personnellement, c'est 320kbps d'office). Tu cliques sur OK, OK, puis OK.
A partir de maintenant, il te suffit de faire clic-droit sur ton morceau dans Itunes et choisir CREER UNE VERSION MP3. Il va la créer en plus du WAV (il ne l'efface pas) et la placer directement à la racine du morceau WAV.
Tu perds 30 secondes à paramétrer ton encodeur, et ensuite c'est que du bonheur.
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 00:32:40 ]
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Pipo77
Bon, c'est bien parce que c'est toi.
Dans Itunes, il y a juste un tout petit paramétrage à faire. Tu cliques sur l'onglet ITUNES (en haut à gauche) et tu ouvres PREFERENCES. Sur l'onglet GENERAL (normalement tu y es déjà) tu cliques sur REGLAGES D'IMPORTATION en bas (dans la partie concernant l'insertion d'un CD). Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu choisis IMPORTER VIA "ENCODEUR MP3" (normalement c'est sur AAC par défaut). Juste en dessous, dans REGLAGES tu choisis PERSONNALISE et tu mets le débit de ton choix dans DEBIT STEREO (personnellement, c'est 320kbps d'office). Tu cliques sur OK, OK, puis OK.
A partir de maintenant, il te suffit de faire clic-droit sur ton morceau dans Itunes et choisir CREER UNE VERSION MP3. Il va la créer en plus du WAV (il ne l'efface pas) et la placer directement à la racine du morceau WAV.
Tu perds 30 secondes à paramétrer ton encodeur, et ensuite c'est que du bonheur.
Merci
Pipo77
Ce que je n'aime pas dans l'importation ou la conversion avec Itunes c'est qu'il va d'office ajouter les titres à la bibliothèque et on se retrouve vite avec un beau merdier d'artistes inconnus/album inconnu/titre inconnu quand on importe autre chose que des CD's du commerce répertoriés dans la base de données officielle.
Au pire il y a toujours moyen de le supprimer de la bibliothèque immédiatement après la conversion ?!
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
pierricg
Il y a aussi le site mix.dj, que j'utilise, orienté club, alors que mixcloud est plus "généraliste".
Je m'étais moi aussi fait retoquer un set sur soundcloud car j'avais indiqué ma playlist avec des titres issus du catalogue Univers Sale.
Depuis je vais sur mix.dj, aucun soucis et nombre d'écoutes important. Voici ma page : www.mix.dj/pierridp
Pierric
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 16:48:33 ]
Pipo77
Il y a aussi le site mix.dj, que j'utilise, orienté club, alors que mixcloud est plus "généraliste".
Je m'étais moi aussi fait retoquer un set sur soundcloud car j'avais indiqué ma playlist avec des titres issus du catalogue Univers Sale.
Depuis je vais sur mix.dj, aucun soucis et nombre d'écoutes important. Voici ma page : www.mix.dj/pierridp
Pierric
Merci pour l'info. Je vais y jeter un oeil
- < Liste des sujets
- Charte