Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcloud et problème de copyright

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 15 536 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Soundcloud et problème de copyright
Bonjour,

Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé de vous faire refuser un mix sur Soundcloud ? J'en ai fait la désagréable expérience...

Je sais qu'à la base Soundcloud permet de mettre en ligne des productions "originales" et non des mixes en ligne. Mais les 3/4 des sons que l'on trouve sur Soundcloud sont des mixes utilisant différentes tracks.

Y-a-t-il un moyen pour tout de même poster mon mix sur Soundcloud ou faut-il que je me rabatte vers une autre solution du type zippyshare ou Mixcloud ?

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
31

De rien.

 

Pierric

32
salut .
sound cloud m' à refusé l' upload d' un mix aussi . j' ai du faire 5 ou 6 tentatives avant de m' aperçevoir qui avait un probleme de copyright ( ça m' etait deja arrivé )
je me doutais de quel morceaux ils s' agissait et par chance il me sert d' intro . j' ai seulement supprimé 5 ou 10 seconde du debut et c' est passé !
je trouve ça bizarre, d' autant plus que le morceaux en question et mélangé avec un autre tout le long .

http://soundcloud.com/accumbass

33
Salut , j utilise soundcloud premium j ai 17 remix au total et aucun probleme à part hier j ai voulu faire un set assez long avec pas mal de musique connu comme symphonica de romero, Cannonbal etc.. mais le mix m'a eté refusé, je voulais savoir si on utilise soundcloud premiun pro si il faut toujours les droits d auteur ? Merci
34
pour ma part, poste 5 mixs / mashups sur soundcloud avec que des tracks connues et aucun soucis pour le moment :-D
sinon avec Audacity, c est tres facile de passer de wav à mp3, comme signale precedemment ( en tout cas sous pc )

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

35
Moi je fais encore plus fort.
il upload le mix 20 secondes et spécifie une erreur ou s’arrête.
Tout en bas de la page il y a un onglet avec "charger avec l'ancien système" et la miracle ça marche. Je précise que l'interface Upload a été changé il y a moins de 1 ans.
36
salut,
meme probleme mais c'est bizarre!
16 mix tous passe sauf 2
un ne passe plus alors que je l'avais supprimé par erreur et je ne peut le remettre!!!
alors pourquoi il a était accepter?
de plus y a que du free dedans je m explique c'est meme pas des track acheter mais c'est des track uniquement gratuits c'est un label de free musique, et des prod a nous!!!
l'autre il me plante au telechargement je relance paf passe pas question de licence !
et celui la meme si ya des track acheté ils sont mixé du début a la fin(pratiquement!)
si vous avez des solutions
la je suis partie a le coupé en morceau voir si ca passe et si c'est non!
voir quelle partie pose probleme...
compte premium je risque pas de lâcher l'affaire!!!
à ce prix la et de nos jour c'est un scandale ses services véreux!
37
bon j'ai couper en 3 partie
la premiere fait un quart d'heure et ca passe pas
les deux autres passent nikel

maintenant je vais essayer de alterer la premiere partie genre prendre mon micro et expliqué que sound cloud c'est des blaireau pendant une ou deux minutes voir si ca passe...
j'aimerais bien réduire le temps au maximum j'ai lu que un a supprimer genre 30s et que c'est passé

ah quel perte de temps je vous jure^^
38
C'est bon je pense avoir compris
il pprend en empreinte que le début.
pareil j'ai reduit de 15 seconde la part 1
et c'est bon
bon apres faut creer une playlist pour rassembler les 3 parties....
pour couper j'ai uttiliser un prog simple nommée mp3DirectCut
y a des tuto sur le net ca parait complexe mais en fait j ai trouver un bouton et hop ca coupe en auto pas de prise de tete...

c'est bizarre quant meme!
je vais essayer de mettre un delais sur les 15 secone d'intro voir si on alterne le spectre si ca contourne leur bot a la mort moi le noueux ... qui m enerve car C EST DES TRACK A NOUS OU FREE (t-free reccording un label free) ils se l'accapare c'est le monde a l envers!!!
39
Pour couper:
https://www.djkix.com/annonces/comment-decouper-un-mix-en-plusieurs-mp3/

je tiens au jus pour le coup de délais sur l intro je vais le tester demain sur le second mix bloqué...
comment perdre 2-3 heure pour rien et en payant!!!
mdr
40
le fait de mettre un delais au début sur une 30 ene de secondes n'as pas fonctionner.
la je vais cuter 10 seconde mais je testerais en rajoutant une voie au début...
bn chance
a+