séries musicales qui cartonnent en soirée
- 44 réponses
- 11 participants
- 3 951 vues
- 11 followers
Anonyme
Quelles sont les séries musicales selon les genres (disco, funk, rock,1980, 1990 ...)qui font se lever les gens et remplissent la piste de danse ?
Anonyme
chris m.berger
Ornythorinque
Je rejoins un peu projack, j'ai fait pendant un moment des soirées généralistes (je dirais 3xmois pendant 1 an et demi), et j'ai brusquement arrêté pour plusieurs raisons. La premiere parce qu'a la base j'aime la musique electronique et mixer généraliste pendant 6h, je pouvais plus. Les requetes des gens, la hantise du mec bourré qui renverse son verre, les 3 ivrognes qui squattent la piste à 4heures du matin alors que tout le monde est parti,l'installation, aller cherché le matos prété à droite et à gauche, se faire preter des lights, tout plier une fois la soirée finie, rater les soirées avec tes potes.
Mais d'un autre coté c'est intéressant financièrement puis c'est très enrichissant, tu apprend à tenir une piste, à anticiper les envies des gens, à les emmener progressivement vers des sons qui te plaisent, tu apprend également le relationnel pour savoir te vendre etc
Apres pour ce qui est des series kiki38, y'a pas vraiment de recettes miracles, je te conseille de sortir en soirée généraliste, et quand tu entend des enchainements qui font leurs effets, notes les sur ton portable, apres rien t'empeche de les modifier ou de les étoffer. Y'a rien qui est infaillible à 100%, une série de vieux hard rock va rendre tout le monde fou dans une convention de bikers mais je doute de son effet dans un anniversaire pour les 18 ans de quelqu'un par exemple.
Molliex
Anonyme
Moi j'ai quand meme du mal a comprendre ce genre de sujet...
Ho'Dog
c'est vrai, t'as pas tort...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Au final il reste quoi du DJing si c'est pour passer toujours les memes series qui cartonnent ? Pas besoin d'un blaireau derriere une regie qui clignote dans ce cas, iTunes fait tout aussi bien le boulot...
Je crois que si les gens claquent quelques centaines/milliers d'euros dans un DJ pour un mariage ou un bapteme, ils esperent un peu plus qu'un type qui soit aller repomper les derniers enchainements a la mode sur internet....
Ho'Dog
+1000000
et ce que ce soit en generaliste ou en "electro"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pipo77
Mais après je te comprends Cloud. En soirée, mes enchaînements ne sont (ou rarement) pas souvent identiques. Tout dépend des personnes à qui ont à faire, le type de soirée, etc... Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
Comme cela l'a souvent été dit ici, tu ne pourras jamais rejouer une playlist identique deux soirs d'affilés et être certain que cela fonctionne. Heureusement, car sinon on ne servirait à rien...!
Anonyme
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir sous le coude quelques enchainements testes et connus, je dis juste que le job du DJ c'est quand meme a la base de trouver et peaufiner ce genre de series. Aller demander sur internet ou ailleurs qu'est-ce qu'on doit jouer en soiree c'est, pour moi, retirer 90% du travail et du plaisir du DJing... A ce tarif, en effet n'importe qui peut se poser derriere des platines et jouer au DJ...
- < Liste des sujets
- Charte