Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ensemble pour mixer.

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 5 880 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix ensemble pour mixer.
Bonjour

J'aurais aimé avoir vos avis sur le meilleur choix pour mixer 2 pistes voir 3.Faut il investir dans un controlleur tout en un avec logiciel comme traktor ou serato ou alors acheter un ensemble platine cd et table de mixage. Quels avantages et inconvenients apportent ces 2 configurations? Que conseillez vous comme modéle? Je précise que je ne veux pas de platine vinyl. J'ai un budget de 1500 euros.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Si j'ai bien compris on dois passer par la souris et le logiciel pour mettre le track sur la deck. Si je ne veux pas passer par un logiciel quel est le meilleur choix en numerique? Je comprend pas trop l'utilité du logiciel.Si on peus m'expliquer je suis vieux.
22
pa sbesoin de souris avec le x1 il a de quoi naviguer pour chercher tes track
le logiciel remplace ce que fait d'habitude une vrai platine il a des effets des hit cue des cue des boucle et le tout est gerer informatiquement apres tu peut mixer avec la souris ou prendre du hardware pour le controler comme les controleure ou le timecode

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

23
Merci pour cette explication maintenant c'est clair.Cette config oblige l'utilisation d'un controlleur externe en plus de la table (frais supplementaire)et ça m'a pas l'air trés pratique à l'utilisation. Sans logiciel y a quoi de bon?
24
euh tu as une table deja ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

25
Je demarre a zero.
26
Une Xone 22 avec un X1 ou une Z2.
27
hep il prefere sans logiciel apparement pour la xone je suis daccord apres en platine neuve je sais pas peut etre des cdj 400 en occase ou mieu si ya
sachant que si il prend des 400 il lui restera peut etre de l'argent pour un effet externe .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

28
Sans logiciel, Numark Mixdeck Quad/Express ou normal, Stanton SCS-4DJ ou XDJ-Aero de Pioneer.
29
entre deux cdj 400 et une xone 22 ou un mixdeck je prendrait le set xone rien que pour la qualite du mixer
il etait sur vinyl donc il lui sera pas forcement utile d avoir des lecteur avec 50k fonction il a le budget pour un set up de qualite autant en profiter
pour laero tout depend de si il a envie de travailler avec rekord box et si il prefere pas une regie traditionnel avec lecteur plus table

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

30
Citation de projacks :
entre deux cdj 400 et une xone 22 ou un mixdeck je prendrait le set xone rien que pour la qualite du mixer
il etait sur vinyl donc il lui sera pas forcement utile d avoir des lecteur avec 50k fonction il a le budget pour un set up de qualite autant en profiter
pour laero tout depend de si il a envie de travailler avec rekord box et si il prefere pas une regie traditionnel avec lecteur plus table

Ouai enfin le Aero peut aussi marcher sans RekordBox (Bon ok, ça sert d'acheter un aero si on se sert pas de RekordBox mais bon...)
Après CDJ-400 ou 350 + Une Xone 22 ou une DJM-250 c'est top aussi mais ça permet moins de Truc que les All-In-One que j'ai citer.