Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les dilemnes de l'argent (question sur le materiel pour debuter)

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 5 551 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les dilemnes de l'argent (question sur le materiel pour debuter)
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum et j'ai une question, enfin plutot un dilemne que j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre :
Je debute dans le monde du mix et j'aimerais acheter du matos mais un probleme s'offre a moi : mon budget est limité a 500 euros, ce qui semble etre (au vu du prix de certains equipements) plutot contraignant.
Trois choix s'offrent a moi :
-acheter un controleur Dj (en l'occurence le traktor kontrol s2 ou le denon mc3000)
-acheter des platines cd (en l'occurence 2 numark ndx-400 et une table de mix a 100 euros environ)
-acheter des platines vinyle (en l'occurence 2 stanton T62, une table de mix a 100 euros environ et un logiciel dvs pas cher du genre miixvibes dvs ultimate)
J'aimerais que vous m'aidiez a determiner :
-quel type de plate forme choisir
-Si le materiel que j'ai préselectionné dans chaque plate forme est valable à l'achat
-Si je devrais prendre par exemple une table de mix et une seule platine mais qui vaudrait elle plus cher
Merci d'avoir lu le pavé et j'attends vos réponses avec impatience :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le vinyle peut être bien pour te faire plaisir à toi si c'est ton truc, mais si tu souhaites animer des petites soirées, même pour des potes pour démarrer, ça va etre l'enfer; ils vont tous arriver avec leur usb à te demander tel ou tel titre...Dans le cas d'un controleur, il faudra bien ranger les morceaux dans des dossiers faciles à retrouver.
En plus en electro house, le Vinyle ne présente pas vraiment d'avantages à mon avis...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 01:14:03 ]

22
J'suis d'accord, le vinyl c'est super trippant mais il n'y a que dans le cas de vouloir vraiment apprendre le scratch qu'on peut le conseiller. Sinon pour un Dj "généraliste" il n'y a plus que des désavantages avec le vinyl sauf si on peut avoir un système type Serato.

Citation de paradies :
ils vont tous arriver avec leur usb à te demander tel ou tel titre...Dans le cas d'un controleur

C'est toujours comme ça, si tu as des platines CD, ils viennent aussi avec des clé usb.
Si tu as un controleur, ils viennent avec des CDs.
Mais si tu as un controleur et des platines Cds, ils viennent avec une clé USB contenant un cheval de troie pour te faire hurler l'antivirus ! icon_facepalm.gif
23
ou une clef formatée sous mac qui fonctionne pas sous windows. et t'as droit au couplet "ah ben oui c'est nul t'as pas de mac"
bref ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Je trouve toujours une escuse et la phrase oui après ,déjà passé ,ça va me vider la piste. C est assez rare qu on te demande une perle ,généralement une grosse daube entendu à la radio .sinon le truc qui tue c'est de lui tendre le casque :voilà écoutes le !
25
Citation :
Je trouve toujours une escuse et la phrase oui après ,déjà passé ,ça va me vider la piste
pareil...et quand le lieu est petit, "note moi ça sur la liste d'attente...mais on m en a ddéjà demandé une trentaine avant le tien..." :-D

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

26
Rien ne vaut le gros relou bouré qui ne connait ni le titre ni l'artiste et qui s'efforce à chantonner l'air et qui te casse les noix pendant 10 minutes
27
Encore si le relou bouré n'est pas agressif ça va, bref on va pas faire peur aux jeunes qui ne voient que le coté sympa. :)
28
Ou le fameux: "t'as de la musique qui bouge?" ou le best à mes yeux: "t'as de la bonne musique?" :-D icon_facepalm.gif
29

Reponse typique : "Non je ne joue que de la merde, je m'en fais un devoir civique, va rejoindre tes potes qui se dehanchent sur la piste..."

30
Pas mal, moi c'est: "si t'es pas content c'est pareil à part si tu veux prendre ma place?" Le mec en voyant tous les boutons de ma régie prend peur en général :bravo: