Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les dilemnes de l'argent (question sur le materiel pour debuter)

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 5 559 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les dilemnes de l'argent (question sur le materiel pour debuter)
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum et j'ai une question, enfin plutot un dilemne que j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre :
Je debute dans le monde du mix et j'aimerais acheter du matos mais un probleme s'offre a moi : mon budget est limité a 500 euros, ce qui semble etre (au vu du prix de certains equipements) plutot contraignant.
Trois choix s'offrent a moi :
-acheter un controleur Dj (en l'occurence le traktor kontrol s2 ou le denon mc3000)
-acheter des platines cd (en l'occurence 2 numark ndx-400 et une table de mix a 100 euros environ)
-acheter des platines vinyle (en l'occurence 2 stanton T62, une table de mix a 100 euros environ et un logiciel dvs pas cher du genre miixvibes dvs ultimate)
J'aimerais que vous m'aidiez a determiner :
-quel type de plate forme choisir
-Si le materiel que j'ai préselectionné dans chaque plate forme est valable à l'achat
-Si je devrais prendre par exemple une table de mix et une seule platine mais qui vaudrait elle plus cher
Merci d'avoir lu le pavé et j'attends vos réponses avec impatience :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
"t'as de la musique qui bouge?"
Celle là est recurente, parfois suivie d'un titre de groupe hip hop ou underground complétement inconnu... Bref comme je le dis maladroitement sur le topic consacré à L IPAD, plus on a de boutons et de materiels qui n'est pas associé au grand public, plus on a d'armes pour eviter d'etr eembeter " ouais mon zincou il a le meme mac que toi mais avec le grand ecran...a noel il va avir le controleur de guettaaaaaa"

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

32
Et surtout ne pas oublier d'enlever le verre d'alcool dégoulinant remplis à raz bord qu'il a posé sur le caisson de basse ou le rack ampli avant de venir squatter la régie...
33
récemment on m'a cassé les burnes parce que "zavé pas le hd vingt ciiiiinq" (gentiment mais je trouve ça déplacé), ça lit un 20min et ça ce prend pour un ingé son...
34

Le grand classique le coup du type (DJ evidemment) qui vient te faire des reflexions sur ton matos...

35
hugo :bravo:

Moi samedi dernier on m'a demandé environs 12 fois combien coutait mon pack pioneer icon_facepalm.gif
36
x
Hors sujet :
Je commence à le trouver sérieusement antipathique ce casque, il est bon mais j'ai l'impression que tout ceux qui en possèdent un (que je côtoie en vrai un je vise personne ici) se sentent obligé de faire péter le snobisme...
J'ai cru que c'était le pub icon_facepalm.gif
37
x
Hors sujet :
Ah oui on est pas sur le pub j'avais pas remarqué :bravo: . Bah c'est depuis qu'il y a de la pub partout c'est le casque que les petits bourges utilisent dans le metro à l'instar des beats
38
Citation de ninjadeuropedelest :
Mais alors ce serait pas plus simple de prendre l'option vinyles direct et d'améliorer le matos au fil du temps ?


Non ninjadeuropedelest, parce que premièrement tu seras paumé sur vinyle étant donné que si tu n'as jamais essayé de mixer, il y a toutes les chances pour que tu ne saches pas caller deux disques manuellement, même chose si tu restes sur contrôleur et que tu appuies sur le bouton de "synchronisation automatique" toute ta vie, ce qui n'a aucun mérite.
Deuxièmement parce que ça n'est pas dans ton budget, raison de plus pour ne pas dépenser jusqu'à tes derniers centimes dans un contrôleur haut de gamme et continuer d'économiser pour tes prochains achats si le mix te plaît, s'il ne te plaît pas au moins tu ne seras pas fauché !

Perso c'est la réponse que j'aurais voulu avoir à l'époque si j'avais posé cette question parce qu'après avoir mixé sur contrôleur pendant un moment j'ai eu envie de changer et je lui ai rajouté des platines mais tous par exemple n'ont pas cette possibilité.
L'avantage de ne pas dépenser tout ton argent c'est que tu auras les idées plus clair quand tu auras pratiqué et que si tu achètes un contrôleur d'occaz tu peux le revendre sans perdre d'argent (ou presque).

Pour ce qui est du vinyle sans vouloir dire que c'est la "seule façon de mixer" après avoir été dans un magasin comparer la qualité sonore d'un vinyle avec ce que je possédais en digital mon choix a été vite fait, ça m'aurait vraiment emm*rdé d'investir 400euros dans un contrôleur sur lequel je n'aurais rien pu brancher en entrée si ce n'est un micro et de racheter une table de mixage complète !

Mais ça dépend aussi de ce que tu veux mixer, si c'est pour mixer de l'électro house le digital c'est sûrement mieux parce qu'il y a plus de trucs dans ce style, c'est comme de la Goa sur vinyle ça n'a aucun intérêt (parce que ça sort plutôt en digital...) Mais pour mixer de la drum n bass, breakbeat, dubstep etc je préfère largement le vinyle.
Si tu sais que tu mixeras un style qui ne sort qu'en digital et que tu veux aller le plus vite possible animer des soirées ben le contrôleur reste un bon choix à mon humble avis.

Si tu veux pouvoir cerner les avantages et désavantages (j'en ai bien sûr oublié) d'un contrôleur tu peux lire l'avis que j'ai posté sur le mien, qui n'est pas parfait mais m'a "beaucoup" servi.

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console-RMX/avis/r.75917.html

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 19:09:30 ]

39
Oki merci :D
40
Citation :
Si tu sais que tu mixeras un style qui ne sort qu'en digital et que tu veux aller le plus vite possible animer des soirées
D'autant que pour cela il faudra tres vite investir dans un pack sono + un bon casque...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.