Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop dépendant de Traktor ?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 6 312 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trop dépendant de Traktor ?
Salut tout le monde,

Je suis utilisateur de Traktor depuis environ 1 an après l'achat d'un contrôleur DDJ T1 de chez Pioneer. J'ai ensuite opté pour une régie DJ Pioneer CDJ 1000 MK3 et DJM 850. Mais dernièrement, je me suis rendu-compte que j'étais (trop) dépendant du logiciel. Je m'explique.

D'une part, dans le choix des tracks, le fait d'avoir tout sous les yeux me pousse parfois à choisir mes enchaînement de façon visuel en utilisant soit les indications de BPM, les clefs de tonalités ou bien même les indications que j'ai pu laisser sur les titres...

D'autre part, j'utilise beaucoup le waveforme pour mixer. Notamment pour les titres que je connais moins bien. Du coup j'ai le regard beaucoup trop sur le Mac. C'est frustrant à la fois pour moi et pour le public car je communique moins avec eux.

Pour résumer, le logiciel m'aide trop et devient presque une contrainte car sans lui je suis un peu perdu. Par exemple, je serais sûrement beaucoup moins à l'aise si mon Mac venait à planter et que je devais passer sur CD. Je sais mixer sur CD et caler à l'oreille puisque que je n'utilise pas la fonction Sync du logiciel, mais ce serais plus difficile je pense.

J'ai donc envisagé plusieurs options et j'aimerai avoir votre avis :
- Conserver mon contrôleur et ma régie tout Traktor et épurer au maximum le logiciel ;
- Vendre mon contrôleur en vu d'acheter une solution sous Serato (DDJ S1, DDJ SX, Vestax...) afin d'être à l'aise sur les deux solutions et d'être plus intuitif sous Serato.
- Vendre mon contrôleur et acheter Serato Live (SL 3 ou SL4) pour avoir les deux cartes sons (Serato et Traktor) mais ne plus disposer de contrôleur.

Merci d'avance

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de CloudBreak :
House, nu disco, electrofunk, acid, un peu de techno... Donc en general du assez regulier...:-D

x
Hors sujet :
Mais donc tu mix avec ta Xone et ton X1 seulement ? :8O:
32
Bah oui...:-D
33
Citation de CloudBreak :
Bah oui...:-D

x
Hors sujet :
Respect mec, moi je pourrais pas sans jog sans rien :8O:


Edit : Du coup moi je vais revoir ma commande je vois peut etre gros ...

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 20:28:20 ]

34
Citation de CloudBreak :
House, nu disco, electrofunk, acid, un peu de techno... Donc en general du assez regulier...:-D


Je me tourne de plus en plus vers de la house, nu disco et electrofunk (acid je ne vois pas trop ce que c'est et techno je ne suis pas fan).

Par curiosité, tu as des sites de références pour trouver tes sons ? (je ne demande pas les sites "rares" que l'ont à tous en réserve et que l'ont ne communique que très peu ^^)
35
Acid :



:-D

Pour les sons, j'achete principalement sur beatport, juno et bandcamp. Apres je trouve pas mal de promos via soundcloud ou facebook (une des raisons pour lesquelles je garde un compte FB...).

@Chikoumi :

oui, c'est pour ca que ca me fait un peu halluciner les debutants qui veulent balancer 1000 euros dans le matos apres 6 mois - 1 an de mix... Aujourd'hui y a moyen d'avoir du matos tres correct a tres bas prix mais tout le monde continue a se jeter sur les gros trucs flashy...

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 21:19:34 ]

36
Citation de CloudBreak :
Acid :



:-D

Pour les sons, j'achete principalement sur beatport, juno et bandcamp. Apres je trouve pas mal de promos via soundcloud ou facebook (une des raisons pour lesquelles je garde un compte FB...).


Ah ok c'est ça de l'acid :-D. Je ne suis pas hyper fan de ce style mais ça se laisse écouter.

Je remarque qu'on a les même site de référence. J'utilise pas assez Soundcloud par contre :oops2:. Mais Facebook me sert pas mal.
37
@Cloud : Oui comme je te disait après avoir réfléchis, la plupart des tables de mixage compOrte deux voix, et ça Passe crème alors pourquoi m'encombrer de 4 faxer alors que le denon 3000 comporte tout ce qui me faut et je lui ajouterais des enceinte de monitoring par la suite, sinon y avais le reloop a 529 qui est entre les deux hardware alors ayant les deux sommes je vais réfléchir avant de dépenser pour rien ;)
38
x
Hors sujet :
sage décision Chikou, c'est pas avec plus de matos qu'ont fait un meilleur mix surtout que finalement la différence entre un 4trak et un MC3000 est minime, sauf si vraiment tu mix de la minimal... (la différence se ressentira plus si plus tard tu t'oriente vers le live avec un f1)

au passage https://www.thomann.de/fr/denon_mc3000.htm même si je suis pas spécialement pour l'achat sur internet le prix ma l'air assez sympa
39
x
Hors sujet :
Ouep j'ai le meme prix -5% chez Techsono grace a une offre :bave::bave::bave:
Mais je pense soit partir sur le Denon ou sur un reloop https://www.sonovente.com/reloop-terminal-mix-4-controleurs-dj-usb-mp3-p36172.htm si vraiment j'arrive a cerner que j'ai besoin de 4voies, or pour le moment j'ai pas réellement besoin de 4 voie au fader puisque je peux tres bien caser mes accapella sur les deck C et D sans problème ;)Après je suis en train de travailer sur une régie "hyrbide" composé de deux controle deck midi et une table de mixage "analogique", en mp si tu comprends pas pour pas pourrir le forum :-D
40
IDM/Acid!!

www.youtube.com/watch?v=hFdvBURQK08

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba