Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer DJM T1 VS Traktor Kontrol Z2

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 14 753 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pioneer DJM T1 VS Traktor Kontrol Z2
Bonjour,

après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de réels comparatifs entre ces deux tables.

Pour faire vite, ces deux tables sont deux tables avec cartes sons intégrées et surfaces de contrôle pour le logiciel Traktor. Elles offrent quasiment les mêmes fonctionnalités (Contrôle des effet, des boucles, des cues, etc...) pour un prix équivalent (700€).

Niveau carte son, on retrouve une interface audio 24 bit pour les deux, mais une fréquence échantillonnage de 48kHz pour la T1 contre 44kHz pour la Z2.

Alors pourquoi ces tables ? Le prix, 700€ c'est honnête sinon j'aurai surement opté pour du serato. La carte son integrée, plus de câbles partout. La surface de contrôle qu'offre ces tables et la possibilité de brancher des X1 et F1 sur la Kontrol Z2 (possible sur la T1 ?)

J'aimerai tourner avec une de ces tables ainsi que 2 Technics MK2 et un Macbook Pro avec 4Gb de RAM.

Ma première question concerne ma config. Est ce qu'avec mon Macbook pro je vais pouvoir faire tourner une fréquence échantillonnage de 48kHz parfaitement (pour le scratch il faut que ce soit parfait) ?

Ensuite, quelle table me conseillez vous que ce soit en terme de sons, qualité des finitions, résistance des faders et potards, réactivité avec Traktor ?

Toute comparaison entre des deux table sont les bienvenus.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

oui enfin niveau finition, ça a l'air quand meme au dessus du s4( rien que les inno deja)...

et la solidité a apparemment été un de leur critere principal a la conception...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Je découvre un peu le timecode et je me posais une autre question. Est ce que la qualité des platines est importante pour du timecode. Je m'explique, en gros l'idée serait de vendre mes technics pour acheter des platines vinyles (Ou CDs... Je me taaaaaate) moins cher mais de qualité équivalentes (des idées ?) comme ça j'aurai deja un peu d'argent pour me payer la table étant un peu juste niveau thune en ce moment. OU alors ca vaut vraiment pas le coup et mieux vaut économiser ?
33
Malheureux !! Si tu vends tes technics pour moins bien, DJ lucifer va te foutre une malédiction jusqu'à la fin de tes jours!! C'est pèché de faire une telle chose :oops2:

Economise et achète ta table :-D

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 16:24:05 ]

34
Bon bah c'est parti pour de longues économies
35
Je suis pas tellement daccord avec Molliex concernant les MK2. Certes c'est des platines mythiques, mais si tu n'est pas attaché à l'objet en tant que tel, tu peux aujourd'hui trouver des platines (reloop, sync etc) qui fonctionnent tres bien, certes elles ne dureront surement pas 30 ans, l'objet à moins de "cachet", mais si tu n'est pas fétichiste des mk2, ca peut valoir le coup, surtout quand tu vois au prix ou elles se négocient actuellement

36
Niveau Reloop tu conseilles quoi ?
37
certes tu peux trouver qqch d'équivalent, mais t'en auras quand même pour 400€ la paire en occase.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/397050977.htm?ca=19_s

EDIT:ou pas :)
https://www.leboncoin.fr/image_son/401574301.htm?ca=19_s

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 17:49:45 ]

38
Personnellement j'avais des RP4000M3DS, elles fesaient leur taff, il me semble qu'au niveau du couple c'est un peu pareil que les technics. Apres j'ai jamais mixé sur MK2, mais tu trouvera vite tes marques.
Si t'es attaché à tes technics et que tu as la possibilité d'économiser suffisamment, ne les vend pas si tu as peur de le regretter un jour mais aujourd'hui beaucoup de platines font aussi bien le taf que des mk2 pour moins cher

39

les rp4000 sont tres bien, couple et sensation quasi pareil que des k2, si t'es pas un sccratcheur, ça convient parfaitement( c'est ce que j'ai chez moi) et c'est a peine plus de 200 ronds neuf...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
au prix ou se négocient les k2, ca te permet de mettre quasiment 400 euros de cotés pour la table