Sujet de la discussionPosté le 05/12/2012 à 18:26:09Pioneer DJM T1 VS Traktor Kontrol Z2
Bonjour,
après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de réels comparatifs entre ces deux tables.
Pour faire vite, ces deux tables sont deux tables avec cartes sons intégrées et surfaces de contrôle pour le logiciel Traktor. Elles offrent quasiment les mêmes fonctionnalités (Contrôle des effet, des boucles, des cues, etc...) pour un prix équivalent (700€).
Niveau carte son, on retrouve une interface audio 24 bit pour les deux, mais une fréquence échantillonnage de 48kHz pour la T1 contre 44kHz pour la Z2.
Alors pourquoi ces tables ? Le prix, 700€ c'est honnête sinon j'aurai surement opté pour du serato. La carte son integrée, plus de câbles partout. La surface de contrôle qu'offre ces tables et la possibilité de brancher des X1 et F1 sur la Kontrol Z2 (possible sur la T1 ?)
J'aimerai tourner avec une de ces tables ainsi que 2 Technics MK2 et un Macbook Pro avec 4Gb de RAM.
Ma première question concerne ma config. Est ce qu'avec mon Macbook pro je vais pouvoir faire tourner une fréquence échantillonnage de 48kHz parfaitement (pour le scratch il faut que ce soit parfait) ?
Ensuite, quelle table me conseillez vous que ce soit en terme de sons, qualité des finitions, résistance des faders et potards, réactivité avec Traktor ?
Toute comparaison entre des deux table sont les bienvenus.
Ah ça c'est quand même bien!!! Merci pour l'information. Est-ce que tu as des détails sur les modalités? Faut-il contacter NI directement ou bien ton revendeur? Est-ce qu'ils doivent récupérer le faceplate? Comment est-ce qu'ils vérifient si ce n'est pas une arnaque?
Soumettre un ticket au support NI et attendre leur reponse. J'imagine que tu dois leur envoyer une photo ou une connerie du genre. Apres pour le reste j'en sais pas plus...
Bon franchement je suis de plus en plus séduit par cette table. Moi qui voulait me reprendre un contrôleur, je me demande si je ne devrais pas plutôt me prendre une Z2 éventuellement combinée à un F1.