Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment être dynamique dans ses mix?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 9 958 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment être dynamique dans ses mix?
Bonjour!

Présentation: 10 mois d'apprentissage du mix chez moi, matos Pioneer CDJ 800 x2, DJM 400

J'ai la chance de mixer une fois par mois dans un bar que j'adore, l'ambiance est chouette, et mes transitions sont généralement propres mais j'ai un problème de dynamisme:

Je ne sais pas comment faire pour enchaîner au milieu d'un titre, ou comment éviter de perdre des danseurs à la fin d'un morceau extended. Je fais quelques CUT que je troue dynamiques mais en régle générale je procède en calage tempo: je lance ma piste vers les 1M30 de la fin du précédent (en respectant les mesures), mais en attendant que le morceaux suivant en soit au moment "qui bouge bien" on perd du dynamisme...

Des idées pour un enchaînement plus vif? Merci!

Voici un exemple de mes mix que j'aime bien: https://soundcloud.com/bardouin/first-mix-by-b-bardouin-27-11

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah moi je pense que l'on peux pas exclusivement s'ameliorer en presta (déjà faut en faire et pour respect pour le public^^) mais disons que c'est en réalisant 5fois le même mix, écoutant les mêmes tracks que tu aboutis à de jolie enchainement concie.
22
C'est que en presta qu'ont apprend l'essentiel : lire le public, il faut surtout pas partir en pensent qu'ont peu imposer la soiré au public.
La chambre perso je fait rarement des mixs, presque que des bootleg/versus ou des minimix bien crade pour enrichir ma banque de transitions.
23
Je te suis Hugo pour l'ambiamce apprendre de son public est important ;)
Bah moi j'ai que l'occasion de mixer chez moi dans mon petit studio ... :bravo: mais j'aurais bientôt des petites soirées entres vieux potes du bahut :)
24
Fait juste pas la connerie de partir avec un set déjà préparé de A à Z ^^ suffit qu'il y ait un petit pépin et tu stress comme un porc.
ma première soirée j'ai fait ça même si c'était pas de A à Z, ça c'est pas trop mal passé mais y'a eu des petit couac et des moments ou je sentais que j'étais un peu seul dans mon délire ^^ (36 track en une heure...)
25
Vous avez tous les deux raison je pense, pour une soirée réussie il y a deux choses: L'écoute du public (savoir modifier son programme initial en fonction de si les gens accrochent ou pas... éviter de lasser avec trop de musique du même style...) et la connaissance des morceaux, je bloque pas mal sur cette dernière ça demande du temps... Dire que j'ai un set de 6h pour le nouvel an... Ma première grosse soirée, je vais caner!

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

26

moi je rajouterais que pour etre dynamique faut aussi tout simplement essayer de laisser un morceau tourner tout seul le moins longtemps possible... redface2mrgreen 

edit: je parle de mix "electro"

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 23:21:50 ]

27
@Hugo 36 en1h ça fait 2min/track y'a pire, je parlais pas de venir soirée comme si c'était juste un examen ou tu répète bêtement ce que tu as déjà fait 166281fois dans ta chambre sinon tu enregistre tu balance et en soirée tu vas danser avec tes pote :bravo:
Mais simplement bien connaitre une plagiste donner genre 40chanson pour pouvoir improviser en fonction du public ;)

@bardouin : moi ce que je fais c'est que j'ai une playlist de 40chason que j'écoute de temps en temps des que j ai le temps et je repère les enchainement a faire ou les truc a éviter :)

@dinosaure : le sage a parler :bave: oui il faut pas hésiter a balancer accapela et hot vue sur du electro si c'est des morceaux connu le public se fait vite chier ci c'est comme certains club que j'ai freseunger ou c'était du top 100beatport intro/outro pendant 1:00 bah c'était bien bien chiant :mdr:
28
Oui bah pour moi c'est enchainement des temps fort ou parfois prendre un break et lancer la basse du second morceau à la fin du break et donc au morceau du break. C'est quand même important de connaître les phases de ton morceau. La technique consistant à faire plein de petits mix et pas mal du tout.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

29
Sinon pour s'entrainer vous téléchargez les musiques en radio edit et vu qu'il n'y a pas d'intro et outro bah il faut ètre créatif pour faire des transitions. Moi je m'entraine comme ca et en soirée je me passe facilement des intro et outro et donc mon mix gagne beaucoup en dynamique :-D
30
je sais que mon gos défaut c'est de mettre du break partout ^^ du coup c'est même plus les montagnes russe, c'est un signal sinusoïudal parfait xD
enfin je fais ça chez moi, j'essaye d'éviter en soirée :P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard