Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment être dynamique dans ses mix?

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 10 050 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment être dynamique dans ses mix?
Bonjour!

Présentation: 10 mois d'apprentissage du mix chez moi, matos Pioneer CDJ 800 x2, DJM 400

J'ai la chance de mixer une fois par mois dans un bar que j'adore, l'ambiance est chouette, et mes transitions sont généralement propres mais j'ai un problème de dynamisme:

Je ne sais pas comment faire pour enchaîner au milieu d'un titre, ou comment éviter de perdre des danseurs à la fin d'un morceau extended. Je fais quelques CUT que je troue dynamiques mais en régle générale je procède en calage tempo: je lance ma piste vers les 1M30 de la fin du précédent (en respectant les mesures), mais en attendant que le morceaux suivant en soit au moment "qui bouge bien" on perd du dynamisme...

Des idées pour un enchaînement plus vif? Merci!

Voici un exemple de mes mix que j'aime bien: https://soundcloud.com/bardouin/first-mix-by-b-bardouin-27-11

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

n’hésitez pas! 

Afficher le sujet de la discussion
31
je lance ma piste vers les 1M30 de la fin du précédent (en respectant les mesures), mais en attendant que le morceaux suivant en soit au moment "qui bouge bien" on perd du dynamisme...

Des idées pour un enchaînement plus vif? Merci!

si tu mix house,deep,c'est tres bien de faire çà,bien sur il faut connaitre parfaitement les morceaux,mais en club ou bar avec ambiance club,il vaut mieux jouer ''pumping'',donc raccourcir tes mix,c'est a dire que si tu joue des tubes radio,les garder que 2min30 a 3min30,ca gavera pas les gens comme çà.
Apres pour ce qui est des morceau dit 'radio' qui dure generalement 3/30 a 4/30,certains c'est valable oui,mais d'autres non,j'entend par la les version radio qui commence par une vocal ou un synthé et qui fini pareil,ben la c'est pas bon,si tu enchaine 2 morceau de meme structure ça va etre le fouilli..:-D

par exemple:

la ca commence sur un vocal,et ce fini sur un temps fort,donc il te faut trouver l'endroit de la transition,pour par exemple enchainer celui ci,qui a la meme structure...

allez au boulo lol...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

32
le rihanna finit sur un acapela qui dure 32 temps
je dirais:
au démarrage de l'acapela, lancer le début du maroon 5 (le tout tout début de l'instru, sans la guitare) au bout des 32 temps, la guitare arrive et ça s'enchaîne
la partie guitare fait pas exactement 32 temps (il commence à chanter 2 ou 3 temps avant la fin, donc ça risque de se chevaucher.

on peut aussi laisser tourner l'acapella du rihann, faire un boucle d'un temp sur le dernier "babe", laisser la boucle 4 temps, lancer l'instru, tripatoiller le rihanna au filtre le temps que l'instru du maroon 5 avance, pour que ça coupe juste avant que ça chante sur le maroon 5.

là j'ai pas d'autre idées :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
oui ont peut,mais pour eviter que 2 accap ce melange,le mieux sur cet exemple et de racourcir le rihanna,et on peut le faire juste apres le 2e break,qui repart sur 2 phase de beat sans vocale,donc le plus simple et d'enchainer le maroon5 juste apres l'intro,et bouclé sur 2 temps le rihanna (les 2 temps qui sont pas chargé avec ce synthé criar) juste au moment ou commence l'accap de maroon5..et pareil pour mixer un autre track avec le maroon5..je prend cet exemple en version radio,et la on a un mix qui baisse pas en intensitée.

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 18:06:21 ]

34
je t'avouerai que j'ai eu la flemme de l'écouter en entier, j'ai pris que les 10 premières et 10 dernières secondes :-D :-D :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35
:-D:-D dans ce cas la ont peut oublier les 32 temps,vu que c'est des version radio...mais si on mix un track extented qui commence sur des beat ont peut faire une boucle sur la vocal aussi..

36
Citation :
moi ce que je fais c'est que j'ai une playlist de 40chason que j'écoute de temps en temps des que j ai le temps et je repère les enchainement a faire ou les truc a éviter
Comme tu dis le must est de vraiment bien connaitre ses morceaux... Je vais tacher de m’entraîner!

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

n’hésitez pas! 

37
Citation :
Comme tu dis le must est de vraiment bien connaitre ses morceaux... Je vais tacher de m’entraîner!

Bah oui c'est ça ;) Moi j'y vais au feeling quoi. Mais je connais mes titres puisque je suis sur CD, donc ça m'oblige à souvent mixer les mêmes tracks :8)

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 14:49:45 ]

38
Moi pérso je fais toujours au feeling, après si le morceau colle pas avec celui qui est route c'est à voir en pré-écoute

Mixcloud

39
Exact, la pré-écoute c'est aussi fait pour ça ;)