Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle marque de mixer rotary:

  • 531 réponses
  • 56 participants
  • 92 487 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle marque de mixer rotary:
Afficher le sujet de la discussion
261
Concernant le fait de jouer du numérique avec une rotary, je pense qu'il faut arrêter de se masturber le cervelet avec des raisonnements de bedroom dj.

Si c'est pour avoir un setup chez soi avec 2 ou 3 technics et se faire un set purement vinyle, c'est très bien mais personnellement, si je me fait plaisir à investir dans un setup analogique (rotary + iso), c'est pour l'exploiter ailleurs que juste dans mon salon et donc mis à part quelques soirées où on se fait plaisir avec du 100% vinyle, le top et le plus pratique reste tout de même la rotary, l'iso et 2 ou 3 CDJ. Il y a longtemps que les grands dj's dont on aime le son (Vega, Krivit et autres) mixent sur des cdj's.

Ce débat "moi je ne jure que par le vinyle parce que je suis un puriste" me semble irréel à une époque où 90% de la prod ne sort pas en vinyle ou quand c'est le cas, il faut avoir les bons tuyaux pour trouver un exemplaire. J'ai plus de 6000 vinyles et j'adore ça mais mon dos ne s'est jamais porté aussi bien que depuis que je n'ai plus 2 ou 3 curvers de vinyles à me trimbaler.

Mais bref, revenons au sujet principal des rotary :8)
Music is my sanctuary, Music is my life...
262
@ : comme si tu venais pas assez chez moi hein puuufffff
263
VOs discussions furent néanmoins intéressantes!!! allez je remets une petite photo de ma Rotary Australienne !! Ca fait pile un an que je l'ai et je suis toujours in love :aime:

364445IMG1421.jpg

532375IMG1414.jpg

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 18:19:33 ]

264
Mais que vois-je ? Une audio 10 ? Ouuuuuuhhhhhhhh. Ok, je :fleche: :bravo:

Elle est bien jolie cette petite Condesa :aime: Tu la préfères à la DJR400 ?
Music is my sanctuary, Music is my life...
265
266
x
Hors sujet :
ça lui va pas mal les bouclettes à Leo:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

267
Désolé juste petit hs: le châssis des mk1 est plus fragile que sa soeur (les k2) à ce que j'ai su, donc peut-être pas moyen de mélanger mais juste enchaîner avec?
Ou alors mix possible mais en n'allant soft peut-être?
268
en tant que non-dj j'aimerais qu'on m'explique. je vois mal l'intérêt d'un mixer rotary en fait. sans parler de qualité sonore, la seule différence c'est qu'on tourne des potards au lieu de pousser de faders...ça fait un peu cher juste pour ça non? qu'est-ce qu'on peut faire avec que l'on ne peut pas faire sur une console normale? sinon, je trouve que c'est effectivement des très beaux mixers les rotary :-D
269

Mixe avec tu comprendra ;)
Pour des mixs tout en douceur et progressifs c'est l'idéal. Pour du disco, de la deep-house ou des choses comme ça c'est top. Pour de la techno américaine, pas du tout.

Effectivement tu peux aussi faire du progressif sur des tables à faders linéaires, surtout celles avec de longs faders type Freevox, Amix ou Power PMP, mais c'est différent. Question de goût.

Question prix c'est pas plus cher qu'un console à fader linéaires du même niveau de gamme. C'est juste qu'il n'existe pas de table rotary bas de gamme, à part le modèle d'Omnitronic que je n'ai pas testé ni entendu.

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 00:55:01 ]

270
Il existe aussi la Xone 92 en version Rotary et qui à un look plus standard

http://www.djmarket.gr/images/alh-xone92r.jpg