Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle marque de mixer rotary:

  • 531 réponses
  • 56 participants
  • 92 486 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle marque de mixer rotary:
Afficher le sujet de la discussion
251
Salut,
Juste une pensée pour notre godfather de la house us (nyc/chicago) qui nous a quitté le 31/03/2014: "Franckie Knuckles"
Grand utilisateur de rotary également, je sais pas trop si il tournait sur du bozak ou urei?
Fin du petit hs.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 14:36:39 ]

252
Citation :
NI, time code, carte SON convertisseur AN/N .... On est bien loin du sujet initial..

plussin... on peut tout déplacer dans un autre topic? :)

Je me demandais quand est-ce qu'on va remettre les choses à leurs place ;)

Citation de keltor06 :
Citation de Neo5 :
Citation de keltor06 :

On a le droit de ne pas être d'accord.

Heuresement qu'on a le droit, parce que je suis pas d'accord. :oops2:

C'était une manière de dire que je ne suis pas offusqué si on ne me croit pas ou que cela semble insensé. ;-)


Perso, ce que je trouve insensé, c'est de prendre du matériel de ce calibre pour y jouer du numérique...mais peu être que je me trompe?

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

253

Une console rotary c'est le son ok, mais pas que ; c'est surtout le style de mix. Beaucoup de djs house américains jouent sur rotary + cdj.

Mais c'est vrai que ça peut sembler bizarre d'utiliser des sons compressés sur ces consoles, car ce sont toujours des consoles haut de gamme. Contrairement aux consoles avec faders linéaires qui sont bien plus courante, il n'existe (quasiment) pas de rotary bas ou moyen de gamme.

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 14:44:41 ]

254
faut pas oublier que le format mp3 compresse les données, mais pas le signal, donc la dynamique reste inchangée.

Citation :
Perso, ce que je trouve insensé, c'est de prendre du matériel de ce calibre pour y jouer du numérique...mais peu être que je me trompe?

si tu joues sur du F1, ou ce que tu veux, c'est processé par des processeurs numériques (*), donc le fight analo vs numérique... lol !


(*) et non, passer du numérique à l'analo pour le filtrage ne se fait pas, l'analo ne permettant pas autant de réglages que le numérique (différents filtres, EQ paramétriques, delays....)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 14:50:19 ]

255

Citation de : Subliminalsoul

Salut,
Juste une pensée pour notre godfather de la house us (nyc/chicago) qui nous a quitté le 31/03/2014: "Franckie Knuckles"
Grand utilisateur de rotary également, je sais pas trop si il tournait sur du bozak ou urei?
Fin du petit hs.

Un peu les deux j'imagine, selon ce qu'on lui fournissait.

Par ex, Lil Louis demande du Urei, Bozak, Rane ou Pioneer (étonnant pour cette dernière), avec isolateur Dope Real ou Bozak.

256

Citation de : Chris Kazvon

Citation :
Perso, ce que je trouve insensé, c'est de prendre du matériel de ce calibre pour y jouer du numérique...mais peu être que je me trompe?

si tu joues sur du F1, ou ce que tu veux, c'est processé par des processeurs numériques (*), donc le fight analo vs numérique... lol !


(*) et non, mettre passer du numérique à l'analo pour le filtrage ne se fait pas, l'analo ne permettant pas autant de réglages que le numérique (différents filtres, EQ paramétriques, delays....)

Effectivement sur la totalité des sonos actuelle (enfin, je parle des vrais système son de marque), le processing est numérique. Rester en analo voudrait dire mettre bien trop d'appareils dans la chaine, chacun apportant son lot de souffle et de parasites éventuels.

Par contre pour Funktion One précisément, contrairement à des marques comme Nexo ou D&B, le processing est minimaliste, juste des délais et filtres par voies, pas d'equalisation. Ils considèrent que pour avoir la plus grande qualité possible l'enceinte doit être conçue de manière totalement irréprochable, et n'a donc pas à être corrigée électroniquement.

257
Citation :
Ils considèrent que pour avoir la plus grande qualité possible l'enceinte doit être conçue de manière totalement irréprochable, et n'a donc pas à être corrigée électroniquement.

d'accord sur ce point :)

en revanche en instal fixe en intérieur, il peut y avoir besoin d'EQ pour corriger la réponse de la salle (mais c'est un autre sujet)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

258
259
Ok, merci pour les précisions Combe et Chris, effectivement je ne maîtrise pas du tout le sujet et dans ma petite caboche, grosse configue analo=vinyles!

Quoi qu'il est soit c'est un travail impressionnant et j'aimerais avoir un jour la possibilité de tourné ces gros boutons :bave: ;)

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

260
x
Hors sujet :
Citation :
( d'ailleurs y'a pleins de mecs qui t'expliquent que tu peux avec une autre carte de ton choix mais bizarrement je ne les vois pas faire... Hein Hugo ? Krr krr krrrr )

Ha mais prête moi tes disques timecode et une bière je te le fais sous tes yeux ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 16:31:42 ]